ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La petite reine à l'honneur

Aller en bas 
+4
Dodi
ti panda
littlelolo
bg17
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bg17




Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Localisation : Charente-Maritime
Points : 246
Date d'inscription : 22/05/2007

La petite reine à l'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite reine à l'honneur   La petite reine à l'honneur - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:19

Et râler n' est qu'un début !!! Heureusement que je suis très loin de vous !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

La petite reine à l'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite reine à l'honneur   La petite reine à l'honneur - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:52

tu es loin de nous mais seulement par la distance !!! le net rapproche tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
bg17




Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Localisation : Charente-Maritime
Points : 246
Date d'inscription : 22/05/2007

La petite reine à l'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite reine à l'honneur   La petite reine à l'honneur - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:36

C'est pas faux et nous permet ainsi de partager notre passion commune Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pictoraider




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Localisation : France
Points : 204
Date d'inscription : 11/04/2007

La petite reine à l'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite reine à l'honneur   La petite reine à l'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:23

Comme tout le monde, chouettes filés.

S'il est permis, je suggèrerais pour ma part d'abaisser le point de vue pour produire des images plus originales : tout le monde a tendance à photographier debout et bien droit aussi celui qui se baisse et adopte par exemple un point de vue à hauteur de poitrine au lieu d'un point de vue à hauteur de yeux produira des images qui sortiront du lot. Un point de vue à hauteur des yeux des concurrents cyclistes a pour tout dire ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
bg17




Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Localisation : Charente-Maritime
Points : 246
Date d'inscription : 22/05/2007

La petite reine à l'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite reine à l'honneur   La petite reine à l'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:06

Merci Pictoraider Smile Sur l' humain la MAP se fait a la hauteur du sujet et de ses yeux qui dit-on sont le miroir de l' âme : une des règles fondamentales en photographie. Certes elles sont faites pour être contournées mais quand cela dessert l'image que tu vas créer, après trop d'originalité fini par tuer l'originalité AMHA. Mais dans notre cas présent (c'est permis fort heureusement), why not ?
J'ai cherché vite fait sur Google image et je n' ai rien vu de probant concernant le type de PDV citée, le cyclisme restant apparemment avec des PDV bien classiques. Aurais-tu as un exemple à nous montrer afin d' illustrer tes propos et voir ce que cela donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pictoraider




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Localisation : France
Points : 204
Date d'inscription : 11/04/2007

La petite reine à l'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite reine à l'honneur   La petite reine à l'honneur - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:05

En raison de mon âge, je photographie et j'ai toujours photographié à partir d'un point de vue très abaissé par rapport à celui que tu emploies et que les autres photographes emploient en étant physiquement plus grands que moi. Quand nous comparons les résultats de nos sorties photos, les amis reconnaissent sans problème mes images car, du fait du point de vue adopté, leur perspective et par suite leur perception visuelle sont différentes de leurs images.

Celle-ci a été faite en 2008, à l'âge de 12 ans (les exifs ont été conservés), tandis que je me tenais debout et droite avec le boîtier à la hauteur de mes yeux. Bien que je photographiais cette motocycliste de la police de Paris à une hauteur beaucoup plus élevée que celle que j'ai adoptée entre mes 7 et 12 ans, tu peux constater qu'il y a une nette différence de rendu avec tes images. Uniquement dûe à la différence de nos hauteurs de prises de vues respectives.

La petite reine à l'honneur - Page 2 Point-de-vue-abaiss--2cf20e6


Pour voir des images de cyclisme avec un point de vue abaissé adopté intentionnellement par un photographe adulte, tu peux visionner les vidéeos de Dave Black : https://www.youtube.com/watch?v=xAmkSUjdTMI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
bg17




Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Localisation : Charente-Maritime
Points : 246
Date d'inscription : 22/05/2007

La petite reine à l'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite reine à l'honneur   La petite reine à l'honneur - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 23:13

Sorry, mais sur ta photo je ne note pas une différence transcendante qui mette plus en valeur le sujet en revanche sur la vidéo là oui effectivement c'est vraiment top.
Mais c'est lié à la configuration de la piste inclinée du vélodrome qui permet ces angles originaux et vraisemblablement aussi réalisé avec d'un objectif grand angle.
Sur terrain plan en revanche non .
Merci de ton exemple argumenté mais tu m'as bien plus convaincu par la vidéo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

La petite reine à l'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite reine à l'honneur   La petite reine à l'honneur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:48

sur la vidéo on voit clairement que c'est fait avec un grand angle et naturellement avec un grand angle tu as plus tendance a te baisser , du moins c'est ce que j'ai pu constater chez pas mal de photographes, certainement du au fait que ca exagère les perspectives ( je devrais dire les fuyantes plutot)


sur ta photo laure anh tu es effectivement plus bas , ce qui fait la différence , c'est que du coup ton sujet prend de l'importance .Le fait de le prendre de plus haut le "ratatine" un peu , ce qui tend a le minimiser .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Pictoraider




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Localisation : France
Points : 204
Date d'inscription : 11/04/2007

La petite reine à l'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite reine à l'honneur   La petite reine à l'honneur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:12

Comme la photo est présentée toute seule, cela n'est pas évident mais côte à côte avec les photos des copains, elle ressort du lot ; les copains se demandent pourquoi, très peu ont compris, c'est à la fois simple et très subtil, cela tient (uniquement) au fait que mon point de vue est placé plus bas...


(Entre autres indices, la position du panneau de sens unique par rapport au casque, et la manche droite qui se trouve sous la manche gauche montrent que le point de vue était plus bas que la normale.)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : A la Campagne
Points : 188
Date d'inscription : 23/04/2009

La petite reine à l'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite reine à l'honneur   La petite reine à l'honneur - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:39

C'est quand même plus classe de voir cette BM sur une roue que sur ses 2 roues... Mais parait qu'ils n’apprennent pas ca à l'école de police
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-mecanic.com
TOMS

TOMS


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 68
Localisation : Reims
Points : 343
Date d'inscription : 27/03/2007

La petite reine à l'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite reine à l'honneur   La petite reine à l'honneur - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:54

Anthony a écrit:
C'est quand même plus classe de voir cette BM sur une roue que sur ses 2 roues... Mais parait qu'ils n’apprennent pas ca à l'école de police


vu la démonstration que m'a fait un flic au feu rouge l'autre jour, je peux te dire qu'ils savent le faire même si on leur a pas appris......



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Anthony

Anthony


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : A la Campagne
Points : 188
Date d'inscription : 23/04/2009

La petite reine à l'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite reine à l'honneur   La petite reine à l'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:06

Un coup du Francesco ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-mecanic.com
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

La petite reine à l'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite reine à l'honneur   La petite reine à l'honneur - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:56

et non c'est pas francesco , il est a l'arret depuis quelques mois suite a une gamelle dans le c....d'une caisse
il a le poignet en vrac ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Contenu sponsorisé





La petite reine à l'honneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite reine à l'honneur   La petite reine à l'honneur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite reine à l'honneur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma petite Lou
» Petite rue..
» Petite miss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Images :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser