ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Libellules prise en auvergne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titifly

titifly


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : St Germainmont - 25 km au nord de Reims
Points : 375
Date d'inscription : 24/11/2008

Libellules prise en auvergne Empty
MessageSujet: Libellules prise en auvergne   Libellules prise en auvergne Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:48

Mon fidèle 100 macro était aussi du voyage !

Pour partage, avis et critique comme d'hab




Libellules prise en auvergne 20110801_A_164515_5DMKII_100_MACRO






Libellules prise en auvergne 20110801_A_164356_5DMKII_100_MACRO
Revenir en haut Aller en bas
http://titifly51.free.fr
bg17




Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Localisation : Charente-Maritime
Points : 246
Date d'inscription : 22/05/2007

Libellules prise en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Libellules prise en auvergne   Libellules prise en auvergne Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:22

Jolie composition, netteté parfaite sur tes 2 clichés, jolies couleurs, du tout bon, ma préférence sur la deux. J'ai un petit regret pour la une avec les ailes bouchées.
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Libellules prise en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Libellules prise en auvergne   Libellules prise en auvergne Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:44

un faible pour la 1 pour la position , mais même remarque que BG17 dommage pour les ailes .
la 2 me plait bien par l'attitude , mais dommage qu'elle ai un gros bout de bois devant la tronche !!! dommage , elle me fait penser a un biplan .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Pictoraider




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Localisation : France
Points : 204
Date d'inscription : 11/04/2007

Libellules prise en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Libellules prise en auvergne   Libellules prise en auvergne Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:58

La 1 illustre un défaut d'approche classique en macro. En effet, il aurait fallu, il aurait suffi de se positionner du côté opposé du caloptéryx, celui éclairé par le soleil, pour réaliser la photo qui va bien, avec les ailes bien mises en valeurt. L'erreur commise n'est pas inutile car suite à cette expérience malencontreuse, on ne commettra plus jamais la même bévue par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
titifly

titifly


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : St Germainmont - 25 km au nord de Reims
Points : 375
Date d'inscription : 24/11/2008

Libellules prise en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Libellules prise en auvergne   Libellules prise en auvergne Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:17

Picto, je te trouve un peu radicale dans ton explication scratch

Certes dans l'absolu tu n'as pas tort, toutefois ne connaissant pas les conditions de prise de vue, encore une fois je trouve le ton de ton discours un poil "professoral"...
Je ne m'offusque pas mais tu aurais pu tempérer tes propos vis à vis des conditions de prise de vue que tu ne connais pas, car je n'ai pas eu d'autres choix ni d'angle différent pour prendre cette photo. j'ajouterai que si tu observes bien l'ombre de la "bête", le soleil était au zénith du coup même en me plaçant de l'autre coté (ce qui était physiquement impossible) le rendu n'aurait pas été meilleur.

Encore une fois je ne suis en rien vexé, et je conçois que ma photo aurait pu être meilleure, et que c'est plaisant de pouvoir expliquer comment améliorer sa technique de prise de vue.

Donc pour finir, tes propos sur la photo N°1 sont totalement justes (et merci d'en faire profiter les membres du forum pour que tout le monde progresse), mais les mots (ou les tournures de phrases) ne sont pas forcement bien choisis.
Revenir en haut Aller en bas
http://titifly51.free.fr
Pictoraider




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Localisation : France
Points : 204
Date d'inscription : 11/04/2007

Libellules prise en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Libellules prise en auvergne   Libellules prise en auvergne Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:17

"Professorale" est un euphémisme pour "donneuse de leçons" qui fait mal, très mal à lire. Je parle presque toujours des erreurs que je connais bien pour les avoir commises moi-même auparavant. En l'occurrence, j'ai fait des photos en étant moi-même située du mauvais côté non ensoleillé, c'est une erreur facile à éviter que j'ai appris à ne pas renouveler grâce à l'avertissement franc et sans détour d'un photographe qui m'avait acceptée en stage de macro en Brenne. Je ne pensais pas avoir été vexante dans la rédaction de mon commentaire. Je suis sincèrement désolée de t'avoir heurté malgré moi. D'autant que je ne parlais pas du tout à toi en particulier mais à tous nos amis susceptibles de se demander comment éviter d'avoir les ailes bouchées face à une situation comparable.


D'habitude, je mets "se positionner si possible du côté ensoleillé". En regardant la fougère baignant dans un arrière-plan qui me paraissait dégagé, je me suis dit qu'il n'y avait rien qui t'empêchait de choisir le profil opposé de la libellule. J'étais dans l'erreur, je m'en excuse très platement.

Outre les ailes plongées dans l'ombre, j'avais noté au niveau de la pointe de la fougère que les pennes situés sur le côté opposé étaient tous éclairés tandis que les pennes situées près de l'objectif étaient ombrées, cela m'avait laissé à penser que le profil de la libellule situé du côté opposé serait lui aussi entièrement éclairé et sans ombre ; là aussi, si je me suis trompée, si tu as constaté sur le terrain que le rendu n'aurait pas été meilleur, je te présente également mes excuses les plus sincères.

Bonne continuation à toi,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libellules prise en auvergne Empty
MessageSujet: Re: Libellules prise en auvergne   Libellules prise en auvergne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libellules prise en auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libellules
» [auvergne] Moulin de la Planche Ferrand
» Libellules et coccinelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Images :: Fleurs et macro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser