ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le chemain est long...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dodi

Féminin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Le chemain est long...   Dim 11 Déc - 15:26

Plutôt inattendu, voici pour cette fois un paysage. Je l'accorde, rien d'exceptionnel, on va dire que c'est pas
mon fort, hein? C'est donc pour cela que j'aimerai avoir des conseils pour progresser en la matière alors
soyez limite méchants!! Razz Deux petite chose à expliquer, notamment pour l'objectif qui n'était pas forcément
des plus adapté. J'ai été totalement charmée de part la lumière éclairant les chaudes couleurs de l'automne.
Seulement, impossible de changer d'objectif, je n'avais que celui-là à portée de main mais je tenais quand
même à faire la photo alors quelques petits réglages en vitesse et elle était dans le boîtier...

100 mm MACRO - 1/125s - f/7.1 - ISO 100
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
littlelolo
Admin

Masculin Nombre de messages : 1862

MessageSujet: Re: Le chemain est long...   Mar 13 Déc - 21:22

bon alors , bien que ca ne soit pas ta specialité comme tu dis , je trouve que c'est pas si mal que ca .

on entre bien dans l'image par le chemin et ca c'est plutot bien vu .De plus le chemin nous guide vers l'espece de truc qui depasse et qui interpelle un peu .Me demande ce que c'est d'ailleurs !!

ensuite toutes tes zones de l'images sont "occupées" meme si le coté droit est un poil moins fourni que le coté gauche .

Le principal defaut de ton image est que tu as coupé les arbres à gauche .

Je te propose d'essayer une chose :

recadre ta photo en carré en partant du chemin et en t'arretant apres le truc bizarre .Et passe la en noir et blanc , ca devrait bien le faire .Essaye pour voir !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laurent-grigord.com
Dodi

Féminin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: Le chemain est long...   Mar 13 Déc - 23:56

En effet, après lecture de ton message, j'ai constaté plus de choses positives que négatives (j'y croyais pas au début... lol). Et pour répondre à ta question, il s'agit en réalité d'un chemin un peu spécial, la Dhuys, qui correspond à un aqueduc souterrain construit vers 1865 qui capte les eaux de la rivière (Dhuys) pour l'amener par gravité dans un réservoir situé à Paris après un long parcours de 131 km et donc ces sortes de petites cabanes sont l'accès direct à celui-ci qui est situé  juste en dessous. Ensuite, pour les arbres tu as sûrement raison mais il faudrait que je vois car c'est déjà un recadrage (ce ciel très lumineux gênait à mon sens l'ambiance générale de la photo). Je vais alors essayer de reposter selon l'idée que tu m'as indiquée ainsi que l'original.  
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
littlelolo
Admin

Masculin Nombre de messages : 1862

MessageSujet: Re: Le chemain est long...   Mer 28 Déc - 21:07

on attend l'original .... santa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laurent-grigord.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chemain est long...   Aujourd'hui à 0:08

Le chemain est long...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut