ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Découverte du bouzin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anthony

Anthony


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : A la Campagne
Points : 188
Date d'inscription : 23/04/2009

Découverte du bouzin Empty
MessageSujet: Découverte du bouzin   Découverte du bouzin Icon_minitimeDim 12 Aoû - 2:27

Maintenant équipé (vente de rfernand51), va falloir rentabiliser.

Aujourd'hui, d'écouverte des capacités du Canon 100mm 2.8 et des complexités à la réalisation de photos macro.

Premiers apprentissages:

- dans les bois, y a des bêtes qui piquent (RRRrhhhh) bon elle ne piquera plus celle-ci
- l'ennemi premier n'est pas le photographe lui-même ou le matériel mais le vent !!!
- Je connaissais la contrainte du bruit du boîtiers pour la faune, ben à 30 cm des insectes c'est pareil pour certain, un clac et hop envolé...
- le flou de bougé... y a tout qui bouge en plus de moi....


Bref ce n'est pas gagné.


Découverte du bouzin Img7903i

Découverte du bouzin Img7896r

Découverte du bouzin Img7879u

J'ai halluciné de voir au visionnage qu'une sauterelle pouvait transpirer
Découverte du bouzin Img7816nd

Sans parler du fait que l'on prend conscience que les insectes nous suivent du regard !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-mecanic.com
Potame

Potame


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Venissieux/Charleville-Mézières
Points : 279
Date d'inscription : 03/05/2010

Découverte du bouzin Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouzin   Découverte du bouzin Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:01

C'est jamais gagné! Biensûr c'est un début mais ça permet de se rendre compte que même pour les insectes, l'approche est difficile!

En tout cas ça a l'air d'être un beau bébé ce 100mm Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alanbevierre-photographie.blogspot.fr/
Anthony

Anthony


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : A la Campagne
Points : 188
Date d'inscription : 23/04/2009

Découverte du bouzin Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouzin   Découverte du bouzin Icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:28


Evidement je n'ai pas résisté à une autre petite séance en soirée.

Alors oui ce truc est une tuerie même si je me dis qu'il aurait un plus gros diamètre que la lumière pénétrerait encore mieux, la nouvelle version stabilisée doit être géniale.

Lumière un peu faible ce soir, du coup 800 iso.
Les crop accentuent la vue du bruit, ca reste des essais de découverte.
Il va me falloir des cachetons de snipper pour éviter la bloblotte si je veux descecendre en iso.
(pour rappel le boîtier est un 40D)

1) Un recadrage certainement trop serré
Découverte du bouzin Img8173kq


2)
Découverte du bouzin Img8168v


3) Attention je t'ai à l'oeil
Découverte du bouzin Img8146g


4) A table
Découverte du bouzin Img8139o


5) Bouhh
Découverte du bouzin Img8121t


6) Graphique
Découverte du bouzin Img8047mu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-mecanic.com
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

Découverte du bouzin Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouzin   Découverte du bouzin Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:01

J'aime bien la série sur la demoiselle, surtout pour les couleurs et la lumière douce. Les autres photos, j'accroche moins: lumière trop dure pour certaine, angle de vue peu embellissant pour d'autres (notamment sauterelle + photos 2 & 3 de la libellule). Pour la chenille de la dernière photo, avec plus de PDC, ç'aurait fait l'affaire car les couleurs du bokeh sont top!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
Anthony

Anthony


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : A la Campagne
Points : 188
Date d'inscription : 23/04/2009

Découverte du bouzin Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouzin   Découverte du bouzin Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:21

Alors pour la chenille,

J'ai voulu faire dans le graphique avec ce vert fluo naturel

Elle est sur une table de bois qui est recouverte de champignons ou autres mousses grossi autant que l'insecte n'était vraiment pas estétique.
Pour autant je me suis dis on doit bien pouvoir tirer quelque chose de ce sujet.
Donc ouverture max et PDC mini pour virer un max de détails qui auraient nui à l'image de toute évidence.

Pour autant à la lecture du résultat, j'étais partagé et pour cause je vois que je ne suis pas le seul.

Merci Dodi pour tes commentaires auxquels je porte attention tant la qualité ton travail m'impressionne toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-mecanic.com
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Découverte du bouzin Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouzin   Découverte du bouzin Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:03

Je trouve que pour une séance découverte , tu t'en sors pas trop mal , et je suis un peu du même avis que Dodi (qui est notre référence ici , surtout qu'elle vient d'etre PRIMEE A MONTIER EN DER !!!!)

Maintenant que tu sais comment se comporte un peu le bestiau (le 100mm) et les contraintes liées à la macro , tu nvas pouvoir te perfectionner , et te connaissant , tu vas y arriver .

Toujours heureux de voir tes images .

AU TAF !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

Découverte du bouzin Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouzin   Découverte du bouzin Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:31

C'est vrai qu'on est assez partagé sur la chenille mais comme généralement, j'aime l'aspect animal, là je dois dire que si ç'avait été une feuille, ça m'aurait fait la même chose... ^^' On ne discerne pas assez les détails je pense. Tout du moins, faudra que tu réessayes ce genre d'image tant le travail du bokeh m'a impressionné sans laisser ton sujet se noyer dans la vague de flou.
Bien envie de voir d'autres de tes macros! Wink


Anthony a écrit:
Merci Dodi pour tes commentaires auxquels je porte attention tant la qualité ton travail m'impressionne toujours Very Happy
--> Oh nooon, c'est trop pour moi!! (Chui modeste vous savez?)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
Contenu sponsorisé





Découverte du bouzin Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouzin   Découverte du bouzin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du bouzin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Images :: Fleurs et macro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser