ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La mésange huppée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

La mésange huppée Empty
MessageSujet: La mésange huppée   La mésange huppée Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:35

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté, surtout des photos d'oiseaux! Alors voici un petit shoot au 200 mm avec une
mésange huppée, magnifique cadeau qu'elle m'a fait de sa présence, tant il est rare de la trouver dans le Sud de l'Aisne...

La mésange huppée - Lophophanes cristatus

La mésange huppée Img_2410

5D Mk II - 200 mm - Manuel - 1/160s - f/4 - ISO 100
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

La mésange huppée Empty
MessageSujet: Re: La mésange huppée   La mésange huppée Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:45

arghhhh !!!! je te hais !!

je reve de photographier cette mesange punk !!

meme si elle est un peu (beaucoup) polluée par les branches , on est plus sur un document ornitho que sur une oeuvre photographique pure .

Maintenant que tu sais qu'elle est la , tu va attendre ton affut , lui mettre un peu de graine et la shooter avec un beau fond et tout et tout

ALLEZ AU TAF !!!! sale jeune lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

La mésange huppée Empty
MessageSujet: Re: La mésange huppée   La mésange huppée Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:08

Hé hé!! :p
Je suis d'accord sur l'aspect ornitho, celle-là, c'était juste pour te faire râler! king

Sinon j'en ai une autre, peut-être mieux mais j'ai eu pas mal d'avis partagés sur l'ambiance générale de la photo...


La mésange huppée Masang10

Et toujours pas d'affût alors ça va être compromis et ça fait 1 mois que je n'ai pas revu le couple. D'ailleurs, c'était la 1ère fois que j'en voyais dans mon jardin (en montagne il y en a bien plus mais elles sont insaisissables!).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
LadyMe




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : 51
Points : 104
Date d'inscription : 05/01/2013

La mésange huppée Empty
MessageSujet: Re: La mésange huppée   La mésange huppée Icon_minitimeSam 5 Jan - 3:38

Effectivement la crête sur la tête on dirait une mésange punkette, très jolie les couleurs et l oiseau se fond bien dans le décor ! Le piqué à l air d être bien présent dans la seconde image mais je ne m étendrai pas d avantage comme les animaux ne sont pas de mon ressort en photographie. Bonne continuation Dodi.
Revenir en haut Aller en bas
bg17




Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Localisation : Charente-Maritime
Points : 246
Date d'inscription : 22/05/2007

La mésange huppée Empty
MessageSujet: Re: La mésange huppée   La mésange huppée Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:36

Préférence pour la seconde qui effectivement fait plus "photographique" même si un peu plus rapprochée aurait été mieux et mis plus en valeur ce bel oiseau.
Mais bon on ne va pas bouder notre plaisir du fait de la difficulté de lui tirer le portrait ...
Bonne continuation Dodi Smile


Dernière édition par bg17 le Dim 6 Jan - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

La mésange huppée Empty
MessageSujet: Re: La mésange huppée   La mésange huppée Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:30

pfffff !!! meme pas drole !!!

nan sans dec , j'aimerais bien faire une huppée ...et comme l'as dit Mel et Bg 17 la seconde est beaucoup plus belle et met la mesange plus en valeur .

Ton affut est installé maintenant que tu l'as recu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

La mésange huppée Empty
MessageSujet: Re: La mésange huppée   La mésange huppée Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:56

Merci pour vos avis!
Je comprends que la seconde photo ne possède pas la proximité que l'on voit généralement pour ce type d'oiseau mais en approche, sans camouflage avec un 300 à portée de main, difficile de faire mieux! Wink
Non, toujours pas installé, j'étais en vacances pendant 15 jours et là, je ne vais vraiment pas avoir le temps... (vive la philo et les bacs blancs!)
Mais j'arriverai bien à trouver un moment! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
Contenu sponsorisé





La mésange huppée Empty
MessageSujet: Re: La mésange huppée   La mésange huppée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mésange huppée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Images :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser