ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Paysage urbain du quebec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darklua

darklua


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : QUEBEC, CANADA, AMERIQUE DU NORD
Points : 0
Date d'inscription : 11/07/2008

Paysage urbain du quebec Empty
MessageSujet: Paysage urbain du quebec   Paysage urbain du quebec Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:14

Bon je savais pas trop ou mettre ce genre de photo car un paysage semble souvent être une foret, un arbre. un fleuve, etc mais bon j'me suis dit qu'au pire ils auront qu'à me lancer des roches:P J'met mes exifs depuis quelques temps.. j'sais pas si vous le faites mais bon ca aide quand meme à savoir.. si mes exifs était bon pour ce genre de photo m'enfin :p

1. Paysage urbain du quebec Gare_du_Palais_1_by_darklua Prise le soir en après midi, à 1/500 seconde, une ouverture de 4, une iso 400, trouvez-vous qu'elle est cramé? et bruité?.. (soyez franc et directe xd)[/img]
2. Paysage urbain du quebec GARE_DU_PALAIS_3_by_darklua À 1/1000 de seconde, ouverture de 3,5 400 iso

3.Paysage urbain du quebec Gare_du_Palais_by_darklua Un essai à 800 iso, 1/1600 seconde et une ouverture de 3,5

donc voila j'attend vos critiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paysage urbain du quebec Empty
MessageSujet: Re: Paysage urbain du quebec   Paysage urbain du quebec Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:25

Je suis restée scotché sur la première photographie, c'est vraiment orginal !!!

Euh ... je me mets en mode blonde&inculte: qu'est ce qu'un exif Question
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Paysage urbain du quebec Empty
MessageSujet: Re: Paysage urbain du quebec   Paysage urbain du quebec Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:34

Alors je vais commencer par renseigner la blonde de service .

les exifs se sont les metadonnées qui sont inscrites dans la photo ...


la Blonde :
"c'est quoi les metadonnées ?"

ce sont les parametres de la photo qui sont inscrit dans l'image meme . un peu comme un mp3 ou tu as la qualkité qui est le chanteur , le titre ...etc ...
et bien la , c'est pareil , il y a la vitesse, le diaph , et plein d'autre paramètres enregistres dans la photo.

Maintenant en ce qui concerne les images :
la première est effectivement un peu originale , mais trop centrée a mon gout .
Le restant , je pense que c'est pas forcement le meilleur point de vue que j'aurais choisi , j'aurais peut être évité le contre jour . Comme je dis ds ces cas la , je pense que tu es passée un peu a cote de ton sujet ....Disons que tu l'a vu ...mais pas regardé !!

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
kribo

kribo


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lille (59)
Points : 31
Date d'inscription : 10/07/2008

Paysage urbain du quebec Empty
MessageSujet: Re: Paysage urbain du quebec   Paysage urbain du quebec Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:03

un peu grisouille pour moi.

Je deteste les exifs,
à quoi ça sert? (je sais à quoi ils servent)
regarde la photo et si elle te procure une émotion, basta!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
Invité
Invité




Paysage urbain du quebec Empty
MessageSujet: Re: Paysage urbain du quebec   Paysage urbain du quebec Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:46

Avec toi Kribo au moins c'est réglo !!

Merci à l'ancêtre d'avoir répondu à la blondasse de service et j'ai bien rit quand j'ai lu c'est quoi les métadonnées car c'est sûr j'aurai posté cette question... lol! J'ai pris en note les réponses !

Quand à toi Darklua, je te dis bon courage pour tes prochaines photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
darklua

darklua


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : QUEBEC, CANADA, AMERIQUE DU NORD
Points : 0
Date d'inscription : 11/07/2008

Paysage urbain du quebec Empty
MessageSujet: Re: Paysage urbain du quebec   Paysage urbain du quebec Icon_minitimeSam 2 Aoû - 6:43

kribo a écrit:
un peu grisouille pour moi.

Je deteste les exifs,
à quoi ça sert? (je sais à quoi ils servent)
regarde la photo et si elle te procure une émotion, basta!

Eh O.o selon "l'émotion" ou tout ce qui concerne l'image d'une photo est important mais la technique aussi, donc voila.. avoir les exifs j'crois ca aide les gens à comprendre leurs erreurs la photo c'est un art l'art c'est surement pas des math mais prend l'exemple de la peinture si une peinture tu veux faire du vert mais un vert absolu bah y faut tu dose en bleu et en jaune donc c'en est de meme pour la vitesse et l'ouverture:p quoi que sans on peut tout aussi bien aider la personne à comprendre ses erreurs je te l'accorde anyway sinon merci pour les critiques je prend en note:p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paysage urbain du quebec Empty
MessageSujet: Re: Paysage urbain du quebec   Paysage urbain du quebec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paysage urbain du quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er paysage
» Paysage de feu
» Premier paysage
»  Paysage breton
» Paysage d'Angentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Images :: Paysages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser