ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Choisir son appareil photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:00

bonjour,

j'aimerais bien investir dans un reflex d'occasion...

je cherche un appareil pas trop cher et c'est pour faire de la photo de concert (et j'y connais rien en photo à part cadrer et appuyer sur le bouton lol)

donc voilà j'ai regardé un peu sur ce site mais je ne sais pas lesquels sont les mieux :

http://www.priceminister.com/nav/Hifi_photo_photo-numerique/s/1/kw/reflex
Revenir en haut Aller en bas
Funkin

Funkin


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Chaumont
Points : 188
Date d'inscription : 23/06/2008

Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:23

T'as la série, chez Canon, des EOS 400D/450D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkin.fr
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:00

et le Pentax *ist DL , il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Funkin

Funkin


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Chaumont
Points : 188
Date d'inscription : 23/06/2008

Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:26

Je ne peut pas te dire. Peut-être qu'un autre membre du forum l'aura essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkin.fr
Invité
Invité




Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:31

Je connais une très bonne personne sur ce forum qui connait des appareils en tout genre c'est bien sûr littlelolo qui répondra au post sous peu de temps.

Quel genre de matériel souhaiterai tu avoir?

Pour ma part, je travaille en Canon, je suis donc dans l'impossibilité de te répondre et t'informer sur ce que tu souhaiterai savoir!

Essai de consulter le net en attendant que d'autres puisse répondre à ta question initiale.

Il n'y a pas de magasin photos dans ton coin ou tu pourrais trouver un appareil d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:11

je sais pas si ya des occasions dans les magasins de photos de chez moi...

sinon je vais attendre les soldes, l'année dernière il parait qu'on trouvait des kits cannon eos 350D à 350 euros

en fait je sais pas trop ce que je veux, un appareil qui fasse de bonnes photos de concerts, pas trop compliqué d'utlisation et pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:18

Si tu veux un appareil pour les photos de concerts , choisi un canon ou nikon (beurk .... silent ).

1ere question : quel est ton budget ?

je te répondrais ensuite par rapport a cela

à très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:22

400 euros

je sais c'est peu mais pour moi c'est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:29

Une bonne solution , ca serait de te trouver un eos 30 D d'occase , et pour débuter un pov '18-55 ...ca te permettrai de démarrer très fort .

Soit un peu patiente ....en début d'année tu vas avoir plein de gens qui vont revendre leur matos , et la il y a généralement de bonnes occases .

Par contre , evite ...Pentax ....Sony ...ce n'est pas que ce soit mauvais , mais inadapté a la photo de concert .

si j'ai quelque chose d'intéressant , je te fais signe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:46

ok ! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:29

a-til une grosse différence entre le 30D et le 40D ?

le 30D étant moins cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeVen 5 Déc - 2:57

alors ....honnêtement , si j'avais a choisir entre un 450 D et un 30 D , je crois que je craquerais pour un 30 D pour la réactivité de la bête . Maintenant le 450d est intéressant pour son traitement d'image , mais on fait de très bon logiciel anti-bruit .

Au vu de ton mail privé , je sauterai sur le 30 D en kit .

maintenant , il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes du forum qui sont peut être d'un avis tout autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:21

oui j'attends vos avis !

si ils sont positifs je vais vite acheter mon kit 30D d'occasion avant que qqun ne l'achète avant moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:10

finalement je pense prendre un kit 350D, j'en ai vu un beaucoup moins cher et garanti jusqu'en 2010.

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:19

Petit conseil : évite de poster deux messages l'un après l'autre.
Privilégies plutôt le mode "éditer" afin de permettre au forum de garder sa bonne organisation.
De plus, le flood est peu recommandé sur les forums en général mais je pense bien que cela n'était pas ton intention Wink

Pour le 350D, sa peut être pas mal pour le début mais après il faudra viser plus haut pour t'assurer ton évolution photographique mais tu as le temps hein Smile

Après, tout dépend si tu l'utilises très régulièrement ou si c'est pour shooter un concert tout les 3 moiis... .

Pour ma part, je ne peux pas t'apporter plus de renseignement sur le sujet, attends donc d'autres posts.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:23

ok, merci...

en effet c'est plutôt un concert tous les trois mois...

j'ai donc commander mon 350D, le prix était vraiment bas et plusieurs personnes avaient posté des questions ces deux derniers jours, je voulais pas rater l'occas...

je reviendrais surement bientôt vous poser des questions sur les règlages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40

Pas de souci.

Ravie que tu es enfin trouvé ton bonheur ... il est vrai que quand on a certaines opportunités, autant les saisir pour ne pas avoir de remords et profiter de l'occasion! Surprised

Bon apprentissage dès réception de ta commande ... et bon shoot ensuite!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Choisir son appareil photo   Choisir son appareil photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le quel choisir ?
» photo 3D
» photo du lac
» autre photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Technique :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser