ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'un des tous premiers...

Aller en bas 
AuteurMessage
le titi

le titi


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Mourmelon le grand
Points : 150
Date d'inscription : 24/01/2010

l'un des tous premiers... Empty
MessageSujet: l'un des tous premiers...   l'un des tous premiers... Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:47

l'un des tous premiers... Img_3110

Eos 40D, 70/300 mm


l'un des tous premiers... Img_3427


Eos 450D, 18/55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un des tous premiers... Empty
MessageSujet: Re: l'un des tous premiers...   l'un des tous premiers... Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:26

Noir et blanc, je suis une adepte et c'est bien d'avoir tenté Smile

Cela étant, je vais y ajouter mon petit grain de sel si tu me le permets ? ...

Tes deux photos sont contrastées, ce que je veux dire par la, c'est que la première est surexposé (on dit aussi cramé) c'est à dire qu'elle a reçu trop de lumière d'où le blanc est un peu trop présent tandis que la seconde est un poil trop sombre.

Pour la première, c'est sympa d'avoir intégré du feuillage dans ta photo pour apporter ta petite touche perso (je pense) sauf que ici, il y a une branche qui tombe sur le monsieur, il lui coupe l'oreille (Grrrrrrr, lol).

Sa main est coupée, à intégrer la prochaine fois si tu as l'occasion de reprendre ce genre de photo en mouvement, on ne sait donc pas ce que la personne fait.

Sinon, le sujet en arrière plan est quelque peu gainant ... mais comme tu as travaillé avec un téléobjectif, j'ai supposé que c'était une photo prise en cachette (cachotier va !!!! ... Hihi)

Quant à la seconde, c'est mieux car il y a moins d'éléments autour de ton sujet et on voit bien le personnage. Cependant, il fait un peu sombre, un peu plus de lumière n'aurait pas été inutile. Et ... une prise en vertical serait bienvenue pour un portrait comme celui ci, cela aurait permi de ne pas avoir le mur à ta gauche par exemple. Et je suis certaine que tu peux avoir mieux en arrière plan qu'une porte !!

Dernier conseil, une mise au point faite sur les yeux de ton sujet c'est 80% de ta photo réussie.

Allez on y retourne et on recommence!

Courage Môssieuuuur cheers
Revenir en haut Aller en bas
le titi

le titi


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Mourmelon le grand
Points : 150
Date d'inscription : 24/01/2010

l'un des tous premiers... Empty
MessageSujet: Re: l'un des tous premiers...   l'un des tous premiers... Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:03

Ca été l'une des toutes première photos que j'ai fait il y a 2 ans. je pensais mettre le prise en horizontal car il me paraissait oportun de positionner un partie clair en opposé avec une partie sombre, du fait du manque de lumière.

Il serai donc préférable de ne garder qu'une parti du monant pour intérger le sujet dans son espace ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'un des tous premiers... Empty
MessageSujet: Re: l'un des tous premiers...   l'un des tous premiers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'un des tous premiers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas...
» Basilique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Images :: Portraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser