ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 concert de metal féminin...

Aller en bas 
+2
le titi
Azylis
6 participants
AuteurMessage
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:25

avec gaia, dharma et bel o kan

concert de metal féminin... 737_3_photo_040

concert de metal féminin... 755_3_photo_151

concert de metal féminin... 766_3_photo_204
Revenir en haut Aller en bas
le titi

le titi


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Mourmelon le grand
Points : 150
Date d'inscription : 24/01/2010

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:09

Tout simplement génial...

Tu peux nous filer tes réglages qu'on se fasse une petite idée de la mise au point ?
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:16

t'as fait beaucoup de progrès !! tes images sont vraiment bonnes encore un poil trop de micro pleine face , mais t'es près de la perfection !!

j"adore la 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
titifly

titifly


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : St Germainmont - 25 km au nord de Reims
Points : 375
Date d'inscription : 24/11/2008

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:02

Une préférence pour la 2 aussi.

Alors sur cette série la partie technique est nickel rien de particulier à dire, si ce n'est de nous donner les exifs de tes photos, ca peut aider du monde.

Aller juste un petit bémol sur la première qui est un peu trop centré à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://titifly51.free.fr
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeSam 13 Mar - 21:25

Merci cheers

vitesse : 200
ISO : 800
ouverture : 1,8

avec mon canon 350D et mon objectif 50mm à 1,8f

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emyspherique

Emyspherique


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : REIMS
Points : 114
Date d'inscription : 14/01/2010

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:05

Beaucoup d'énergie dans la 2!
Très chouettes ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ananas-givree
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:51

encore ....la suite ....encore ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:21

désolée, il faudra attendre, je n'ai pas de concerts de prévus avant septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:43

je participe à un concours avec la photo dharma (la fille à la mèche rouge)

si vous pouviez voter ça serait formidable... il n'y a qu'à cliquer...

http://www.missnumerique.com/concours-photo/?id=23642

merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pictoraider




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Localisation : France
Points : 204
Date d'inscription : 11/04/2007

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:42

Je vais passer pour la ch.ante de service... La mise au point est décalée sur le bracelet bleu sur la 1, sur les lacets de cuir de l'avant-bras droit sur la 2 et sur le micro sur la 3 : bref, le collimateur accroche sur un détail en avant et pas sur les yeux des chanteuses.

Je m'en veux de te signaler ce détail mais il me semble qu'il vaut mieux que tu en sois avertie afin que tu puisses corriger le tir à l'occasion de tes prochains concerts et nous faire des photos absolument parfaites.

XxD
Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:48

oui cela fait ça à chaque fois, mais je ne sais pas comment faire pour que la mise au point se face sur les visages Sad
là j'ai mis les mieux, mais à chaque fois j'en ai où c'est pire que ça
Revenir en haut Aller en bas
Pictoraider




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Localisation : France
Points : 204
Date d'inscription : 11/04/2007

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:19

Il faut éviter d'utiliser un groupe de collimateurs au profit d'un seul collimateur : en général le collimateur central, faire et mémoriser la mise au point puis recadrer.

Bonne continuation à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:42

je vais paraitre totalement stupide mais je ne sais pas ce qu'est un collimateur ... je suis totalement novice dans la photo (d'où ma présence ici pour apprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Pictoraider




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Localisation : France
Points : 204
Date d'inscription : 11/04/2007

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:16

A mon avis, tout s'explique, ton problème de décalage de mise au point vient du choix des collimateurs AF. Bref, tout s'arrange, tu vas pouvoir nous faire des photos nettes sans attendre.

Quand tu regardes dans ton viseur , tu vois neufs petits rectangles sérigraphiés en noir : ce sont les collimateurs AF. Quand tu fais ta photo, les collimateurs actifs (= ceux qui participent à la mise au point autofocus) s'allument en rouge.

Selon toute vraisemblance, tu prends tes photos en employant le mode auto "carré vert". Dans ce mode comme dans tous les modes-résultats (portrait, sport,...), les ingénieurs Canon partent du principe que tu es neuneu, aussi ils ont programmé le 400D de telle sorte que tous les collimateurs sont actifs. Si tu vas à la page 40 de ton manuel d'utilisation, il est marqué très précisément :

concert de metal féminin... 400d-page-41-1e9f125


Ce qui explique pourquoi tu as toujours planté tes photos jusqu'à maintenant.


Tu peux choisir ton ou tes collimateurs actifs uniquement dans les modes P, Av, Tv et M. Pour savoir comment sélectionner le(s) collimateur(s) actif(s), c'est en page 57. Les conseils supplémentaires sont en page 58.

A ce stade, il est important que tu lises toi-même avec application le mode d'emploi et que tu t'exerces à manipuler toutes les commandes de ton 400D, pour connaître le moindre coin et recoin de ton boîtier. Ici, il est important que tu varies les collimateurs actifs et que tu t'habitues à les sélectionner jusqu'à ce que tu sois en mesure de sélectionner n'importe quel collimateur sans quitter ton viseur des yeux.

Le hasard fait bien les choses, il y a à peine quelques heures, j'ai donné des conseils à un forumeur sur les collimateurs excentrés sur Chassimages. Je te mets le lien : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94179.0.html


Et si tu veux réellement apprendre la photo, laisse tomber les modes auto et les modes-résultats, y compris le mode P : et mets-toi sur le mode Av, et uniquement en mode Av,...puis plus tard sur le mode M.

Pour savoir en quoi consiste le mode Av, c'est en pages 68, 69 et 70 du manuel. Je t'ai mis quelques mots ici pour que ce soit plus facile à comprendre : https://arteos.niceboard.com/fleurs-et-macro-f13/pour-tom_-approche-en-macro-un-exemple-illustre-t435.htm

Voilà, avec çà, tu feras tes prochaines photos avec une mise au point impeccable. Bien à toi,

Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:55

merci, je suis déjà en mode M en fait Wink

pour les collimateurs, je vais lire toutes tes explications à tête réposée plus tard avec mon appareil sous la main... parce que ça me semble assez compliqué ^^'

study

Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:00

finalement j'ai compris ! par contre je trouve pas la page qui explique comment régler les collimateurs, j'ai un 350 D donc c'est pas le même manuel
Revenir en haut Aller en bas
Pictoraider




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Localisation : France
Points : 204
Date d'inscription : 11/04/2007

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:34

pages 73, 74, 75 et 76....
Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:00

j'ai vraiment pas les yeux en face des trous Rolling Eyes

merci !

mais en fait c'est un réglage que je dois faire pour chaque photo, où je peux régler ça à l'avance et faire tous mes clichés avec ?

parce que par exemple la photo 2, la mise au point est sur le gant, donc ça veut dire que le point rouge a clignoté là, mais si pendant le concert je vois ça je dois remonter mon angle pour que le point rouge tombe sur le visage mais alors le cadrage va plus ?
je dois peut-être régler à l'avance pour que ça clignote au 2/3 de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:31

je précise qu'un concert metal ça bouge beaucoup et que les mouvements ne sont guère prévisibles, pas comme une voiture quoi... c'est pour ça que je vois pas comment mettre en pratique tous les trucs sur les collimateurs (en tout le réglage photo par photo me parait impossible dans ces conditions)
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:40

mais si mais si c'est possible

tiens des exemples pour te montrer que c'est faisable

http://arteos.blogspot.com/2008/08/080726-black-bomb-au-xiiieme-douzyk.html

ou la et je peux te garantir que LA ca bougeait !!


http://arteos.blogspot.com/2007/12/071215-eths-marseille.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:45

Surprised

ha mais le temps que je cadre, que je règle mon collimateur et que je prenne la photo, ... ben faut être hyper rapide

bon déjà quelqu'un m'avait touché un réglage... serait-ce les collimateurs ? il m'a mis un truc centré car c'était réglé pour les portaits mais comme au final je fais que des portraits lol oui je pense bien que c'est ça, il a touché au bouton collimateur. là quand je fais des essais chez moi c'est toujours le rond du milieu qui clignotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concert de metal féminin... Empty
MessageSujet: Re: concert de metal féminin...   concert de metal féminin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concert de metal féminin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concerts metal
» Metal Symphonic Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Images :: Concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser