ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Achat recherche] materiel débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guizer

Guizer


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Saint Gobain-Chauny-Laon-Saint Quentin
Points : 134
Date d'inscription : 07/03/2010

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:44

Chers Arteosien(ne)s Bonjour

Pardonnez moi si je me trompe de place, venant juste de m'inscrire, je ne savais pas s'il fallait poster ce genre de sujet dans la section achat ou matériel, au pire je pense qu'il seras déplacé,

Voilà je vais débuter dans la photo et donc j'ai besoin de conseil pour l'achat de mon premier Reflex,
J'ai des coups de cœur pour le 450D, le 50D, A savoir que je vais faire essentiellement de la photo concert ( à suivre paysages, animaux et modèles )

Je parcours plusieurs sites afin de comparer les fiches techniques de chacun et évidement beaucoup de caractéristiques sont mentionnés et ça fout un peu carnage dans la tête lorsque l'on ne s'attend pas à autant d'informations en une page

Au niveau des objectifs certains vont me conseiller plutôt un type d'objo sur un type de boitier, je suis la pour apprendre donc les conseils sont les bienvenus Smile

J'ai un budget ( je ne sais pas si je peux le mentionner ici ), mais je pense que je devrais en parler pour affiner mes recherches donc...demander le moi ^^

Et sans vouloir faire mon perfectionniste pour un débutant , je suis assez exigent, limiter le piqué, et le flou est une priorité !!!

Bon Shoot à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clement_C

Clement_C


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Points : 277
Date d'inscription : 31/08/2009

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:10

Bah écoute pour faire du concert l'objectif indispensable c'est un 50mm f/1.4. Il est pas très cher et on peut dire qu'il est vraiment lumineux. Le 450D c'est l'appareil que j'ai et les résultats sont pas mal. On arrive facilement à bosser a 400 ou 800 ISO donc ça va encore.

Faut voir ton budget. Parce que l'idéal pour du concert c'est quand mêmes les objectifs qui ouvrent à 2.8 même si le prix est assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://melcwar.free.fr
Guizer

Guizer


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Saint Gobain-Chauny-Laon-Saint Quentin
Points : 134
Date d'inscription : 07/03/2010

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:14

J'ai tilté sur le 50D, donc j'essaie de voir des bon prix sur la toile, au pire je vais peut être faire un tour sur paris d'ici peu, si tu connais de bonne adresse, hésite pas.

Pour le budget, entre 1000 et 1200 ( avec objo ) maxi si ça en vaut le coût
Revenir en haut Aller en bas
Clement_C

Clement_C


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Points : 277
Date d'inscription : 31/08/2009

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:22

Avec ce budget tu peux trouver un 50D avec un objectif qui ouvre à 2.8 (peut être pas de la marque Canon) d'occas'.
Revenir en haut Aller en bas
http://melcwar.free.fr
Anthony

Anthony


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : A la Campagne
Points : 188
Date d'inscription : 23/04/2009

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeSam 13 Mar - 2:16

Guizer a écrit:
je suis assez exigent, limiter le piqué, et le flou est une priorité !!!

Bon Shoot à tous !!!

Salut,
Y a peut être erreur de terme
Quand ca pique c'est que c'est bon et seuls des objectifs de haute qualité offre un piqué de ce nom

Le piqué dur de définir, mais quand tu as une photo qui pique ben ca pique les yeux, en gros une netteté et finesse de détails très élévée.
Piqué tu l'auras compris = qualité.
Lié principalement au caillou, mais aussi à la définition du capteur
Bien évidemment, attention à la compression jpeg.

Quant au flou, il est plus du fait du photographe que du matériel.
Sauf si tu parle de profondeur de champ. Si tu veux du flou, il faut ouvrir un max et avoir un arrière plan distant, d'autant plus distant que ton ouverture est faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-mecanic.com
Guizer

Guizer


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Saint Gobain-Chauny-Laon-Saint Quentin
Points : 134
Date d'inscription : 07/03/2010

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeSam 13 Mar - 2:24

Oui enfin piqué je voulais dire du grain ^^, merci de rectifier ça m'éviteras de la ressortir un jour.

Quand aux histoire de flou voulu ou non, je m'en rendrais bien compte en testant mon futur matériel Smile, mais je m'informe ça commence à rentrer petit à petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : A la Campagne
Points : 188
Date d'inscription : 23/04/2009

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeSam 13 Mar - 2:38

alors ca doit pas être du grain dont tu veux parler.
Celui ci étant le rendu du développement de la pélloch et du papier qui donne l'aspect granuleux à l'image.

Je pense que tu veux parler du bruit.
le bruit est proportionnellement présent à la monté en sensibilité du boitier et de la faiblesse de source d'éclairage.
Comment le contré, avoir un boitier top (ca aide c'est sur mais ca coute un max aussi les boitier Canon à un seul chiffre genre 5DMkII)
Avoir un caillou qui ouvre, clément a donné la solution, focale fixe à grande ouverture très abordable coté tarif et même un 450D s'en sort très bien avec.
Ensuite, ben y pas de miracle, il faut éclairer plus, panoplie de flash pour lumière indirecte + réflecteur etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-mecanic.com
Guizer

Guizer


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Saint Gobain-Chauny-Laon-Saint Quentin
Points : 134
Date d'inscription : 07/03/2010

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeSam 13 Mar - 9:02

héhé c'est qu'on explique bien ici Smile

Pour le grain je pensais à ces fameuse petites taches que le boitier calcul quand la luminosité est trop faible
Revenir en haut Aller en bas
Clement_C

Clement_C


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Points : 277
Date d'inscription : 31/08/2009

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:25

Bon on va être clair, pour le concert n'espère jamais avoir droit au flash Wink. Perso pour les concert je shoot avec un 24-70 f/2.8 L sur mon 450D.
Je tape souvent avec ce réglage : 1/100e, f/2.8, 400ISO.

Tu t'en rendras compte 400 ISO c'est vraiment pas mal pour du concert Smile. Je pourrais aisément passer à 800ISO mais bon mes photos seraient moins "clean".

Commencer le concert avec un 5D mark II c'est quasiment débile parce que au final jamais t'auras connu les problèmes de lumières. Faut trimer un minimum pour apprendre.

Le concert c'est une discipline pas évident, déjà faut bosser en Manuel, y'a pas de secret le rendu est meilleur en manuel. Ensuite il faut trouver le ou les bons réglages. Donc y'a une partie technique vraiment pas négligeable. Et après pour se demarquer des autres faut être plus original Smile. Mais avant tout ça faut déjà avoir l'accréditation Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melcwar.free.fr
Clement_C

Clement_C


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Points : 277
Date d'inscription : 31/08/2009

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:29

Mais franchement si t'as pas un boitier genre 7D, 5D mk II ou meilleur encore, il faut un 50mm f/1.4. f/1.4 ça te fait quand même vitesse x4 par rapport à f/2.8 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://melcwar.free.fr
Guizer

Guizer


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Saint Gobain-Chauny-Laon-Saint Quentin
Points : 134
Date d'inscription : 07/03/2010

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:11

Citation :
f/1.4 ça te fait quand même vitesse x4 par rapport à f/2.8 Smile.
,
oui enfin hors focal fixe ( en parlant du 50 mm par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:56

ah non , ca fait deux diaph d'écart , ou deux vitesse , mais certainement pas 4 ! par contre ca laisse passer 4 fois plus de lumière , ca oui ...


Dernière édition par littlelolo le Lun 15 Mar - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Guizer

Guizer


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Saint Gobain-Chauny-Laon-Saint Quentin
Points : 134
Date d'inscription : 07/03/2010

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:57

Je me disais aussi que je savais pu mes tables de multiplication Laughing

je vais surement prendre un 50mm 1.4 ou 1.8 pour commencer prochainement en concert, je suppose que toute les marques d'objectif sont pas compatibles Eos et comme je vais surement le prendre d'occase via le net, je préfère pas faire de boulettes

Un conseil Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Clement_C

Clement_C


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Points : 277
Date d'inscription : 31/08/2009

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:36

J'ai le Canon 50mm f/1.4 et j'en suis très satisfait. Y'a Tamron et Sigma qui font des montures Eos pour les plus connus, mais après faut voir à la qualité de l'objectif et du rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://melcwar.free.fr
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:59

si t'as les sous prends le 1,4 ...sinon le 1,8 tres léger mais tres bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Guizer

Guizer


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Saint Gobain-Chauny-Laon-Saint Quentin
Points : 134
Date d'inscription : 07/03/2010

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:53

Bon boitier 50D acheté !!! c'est un bon petit joujou, je me suis bien amusé à découvrir quelques possibilité de configuration que j'ai pu testé avec un 17-85 f/4.5-6 chez canon.
Toujours à la recherche d'un objo (besoin assez rapidement)

Je tilt sur un 17-70, f2.8-4.5 sigma

Si quelconque a ça en stock (ou vu ) hésitez surtout pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clement_C

Clement_C


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Points : 277
Date d'inscription : 31/08/2009

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:47

50D, pas mal =).

A ta place j'aurais privilégié l'objectif au boitier, et donc j'aurais pris un objectif à 2.8 avec un 450D. Mais bon avec un boitier qui touche les 12.800 ISO un objectif qui ouvre à 5.6 ça devrait pas être trop gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://melcwar.free.fr
Guizer

Guizer


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Saint Gobain-Chauny-Laon-Saint Quentin
Points : 134
Date d'inscription : 07/03/2010

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:29

le 50D été en occase et dans un super état, j'ai sauté dessus direct !!! Smile

Ayant en effet pas eu de reel occasion de faire de comparaison entre différents objectifs je ne peux m'avancer reellement sur mon choix, mais j'ai testé le sigma 17-70 f/2.5-4.5 sur un 450 D et ça le faisait grave Smile

Visant pas mal de concerts en interieur, je me demande si une ouverture maxi a 5.6 est tolérable
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : A la Campagne
Points : 188
Date d'inscription : 23/04/2009

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:17

Lolo va surement être de bon conseil sur ce coût la !

Par contre, gaffe à la fausse bonne affaire du 50D, je ne veux pas t'affoler, mais celui-ci est clairement critiqué pour son exigence côté objectif ceci lié directement à la monté en résolution du capteur.

Wolf utilise le 50D, il peut aussi peut être te tuyauter sur les cailloux.

J'espère que tu as préparé un bon budget pour l'objo,
Moi je lorgne toujours sur des 2.8 mais va falloir économiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-mecanic.com
Guizer

Guizer


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Saint Gobain-Chauny-Laon-Saint Quentin
Points : 134
Date d'inscription : 07/03/2010

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:22

Bah niveau budget , aux alentours des 400 euro, tout conseil est bienvenu, le sigma 17-70 me botte bien
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 73
Localisation : Reims
Points : 117
Date d'inscription : 09/03/2010

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:49

Anthony a écrit:
Lolo va surement être de bon conseil sur ce coût la !

Par contre, gaffe à la fausse bonne affaire du 50D, je ne veux pas t'affoler, mais celui-ci est clairement critiqué pour son exigence côté objectif ceci lié directement à la monté en résolution du capteur.

Wolf utilise le 50D, il peut aussi peut être te tuyauter sur les cailloux.

J'espère que tu as préparé un bon budget pour l'objo,
Moi je lorgne toujours sur des 2.8 mais va falloir économiser un peu.

Ben non, j'utilise un 7D, avec comme objectif un 28-75 mm f:2.8 Tamron
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : A la Campagne
Points : 188
Date d'inscription : 23/04/2009

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:15

Oups, j'étais resté sur le fait que c'est le dernier modèle, mais en effet celui à 1 chiffre et pas à 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-mecanic.com
Guizer

Guizer


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Saint Gobain-Chauny-Laon-Saint Quentin
Points : 134
Date d'inscription : 07/03/2010

[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:21

Et voila j'ai craqué !!!!

Boitier Eos 50D
Objectif Sigma 17-70 f/2.8-4.5 vendu par notre gnome national au gilet vert Smile


Image hébergée par servimg.com

Baptême ce week end en concert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Achat recherche] materiel débutant Empty
MessageSujet: Re: [Achat recherche] materiel débutant   [Achat recherche] materiel débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Achat recherche] materiel débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le materiel fait il tout en photo ???
» [recherche en location]Canon 70-200 f/2.8 L IS ou non
» Recherche animateur et responsable
» Recherche Lieux Pour Shoot Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Technique :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser