ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vitesse et ouverture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ti panda

ti panda


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Marne 51
Points : 83
Date d'inscription : 28/01/2010

vitesse et ouverture Empty
MessageSujet: vitesse et ouverture   vitesse et ouverture Icon_minitimeLun 30 Aoû - 1:45

voila je voudrais mieux comprendre comment on gère l'ouverture et la vitesse d'un appareil photo

je prend souvent des photo de stunt ( acrobatie moto), mais en général je touche qu'a la vitesse pi je règle mes iso, j'arrive a prendre des photo pas mal, mais je veux sa voir gérer l'ouverture pi mieux connaitre mon appareil aussi.

Le but de la photo etant de donner vie en quelque sort a celle ci, avec la vitesse j'ai l'impression de trop figer les action et donc de faire des photo un peu fade.

Merci d'avance de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
hyb

hyb


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : Sedan
Points : 460
Date d'inscription : 09/09/2009

vitesse et ouverture Empty
MessageSujet: Re: vitesse et ouverture   vitesse et ouverture Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:20

bah si l'image te semble trop figée, c'est que ta vitesse est trop rapide, donc deux possibilités s'offrent à toi:

1) tu baisses l'ISO de façon à augmenter ton temps de pose

2) Si le fait de baisser l'ISO n'est pas suffisant, tu fermes un peu plus toujours pour augmenter la pose.


En fait je pense que tu l'as compris, mais l'ouverture et le temps de pose sont reliés, pour avoir la même exposition, si l'un monte, l'autre varie pour compenser. Apres tu a l'iso qui joue aussi....


J’espère que ça pourra t'aider un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hyb.legtux.org/gallerie
ti panda

ti panda


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Marne 51
Points : 83
Date d'inscription : 28/01/2010

vitesse et ouverture Empty
MessageSujet: Re: vitesse et ouverture   vitesse et ouverture Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:23

oui après avoir lu pas mal de sujet la dessus, je comprend mieux et ton explication aide aussi

bon apres s'est pas le tout de le savoir faut que j'arrive a appliquer sa!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : A la Campagne
Points : 188
Date d'inscription : 23/04/2009

vitesse et ouverture Empty
MessageSujet: Re: vitesse et ouverture   vitesse et ouverture Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:56

Je vais apporter mon grain de sel

Je pense qu'il faut poser la problématique.

En Stunt et surtout durand les pratice le problème bien souvent est le décor.
=> solution, maitriser l'ouverture et sa distance rapport au sujet pour avoir une profondeur de champ adaptée, ainsi le sujet ressort et on gomme un peu le fond.
=> mais du fait de l'ouverture en extérieur même à 100 iso, la vitesse sera trop haute et figera le sujet

L'autre orientation à travailler pour garder du dynamisme, c'est de travailler le filé
=>solution, tu fixe une vitesse assez basse genre 60 / 80 pour démarrer et tu descend suivant la rapidité d'évolution ou tu montes un peu.
=> l'ouverture à se fermer fortement mais la PDC sera gommée par l'effet de filé

Ce qui peut aider avoir un objectif stabilisé avec les deux modes ainsi tu peux verrouiller la stab de l'horizontal et celle-ci ne s'effectue que sur l'axe vertical.

Jouer sur les iso ne te sera pas d'un grand secours si ce n'est lors de prise de vue en fin de journée voir de nuit.

Le tout après c'est du feeling, suivant le type de figure, l'endroit ou tu te trouve par rapport au sujet, l'environnement etc....
Bref encore une fois, pas de recette miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-mecanic.com
ti panda

ti panda


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Marne 51
Points : 83
Date d'inscription : 28/01/2010

vitesse et ouverture Empty
MessageSujet: Re: vitesse et ouverture   vitesse et ouverture Icon_minitimeMar 31 Aoû - 2:24

je vois ce que tu veux dire anthony, je vais tester sa demain si je peux

bon le plus gros que je dois faire s'est surtout m'entrainer s'est comme le stunt,
tu maitrise pas ta moto en peu de temps,faut tjr s'entrainer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse et ouverture Empty
MessageSujet: Re: vitesse et ouverture   vitesse et ouverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse et ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la soumission pour Contemporary Art from France
» Ouverture de la soumission pour Contemporary Art from France
» Ouverture de la soumission pour Contemporary Art from France
» Ouverture de la soumission pour Contemporary Art from France
» Ouverture de la soumission pour Contemporary Art from France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Technique :: Questions techniques diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser