ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ptite grenouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sharki




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Belgique
Points : 102
Date d'inscription : 18/08/2010

Ptite grenouille Empty
MessageSujet: Ptite grenouille   Ptite grenouille Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:03

Ptite grenouille Virell10
Revenir en haut Aller en bas
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

Ptite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Ptite grenouille   Ptite grenouille Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:17

je trouve les couleurs automnales jolies dans l'ensemble, elles s'harmosisent avec la grenouille et puis celle-ci est belle! malheureusement, cette dernière n'est pas mise en valeur, ni l'eau d'ailleurs:
- le cadrage (patte coupée, la grenouille paraît applatie et puis cette vue sur le dos!)
- le flash (il y en a un non?) n'était peut-être pas une si bonne idée car c'est trop dure comme lumière, des petites tâches blanches apparaissent, d'ailleurs, il n'y en a pas que sur la p'tite bête mais aussi tout autour (comme la longue tâche au dessus de la patte avant gauche) et il y a réfléction dans l'oeil gauche.
dans cette situation, je pense qu'il fallait soit faire cette photo en verticale et puis ne pas la centrer mais plutot la décaler vers la droite pour laisser un peu d'espace avec le champ de vision du batracien et aussie laisser un peu les couleurs des feuilles ou, dans la possibilité, changer de position pour avoir la grenouille de profil ou de face; au choix. à mon avis, la photo aurait parût plus vivante car elle est un peu triste...
juste à titre informatif, il serait deja possible d'essayer de la recadrer en vertical, retravailler contraste/luminosité/couleurs et voir ce que cela donne Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
Sharki




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Belgique
Points : 102
Date d'inscription : 18/08/2010

Ptite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Ptite grenouille   Ptite grenouille Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:01

je ne retravaille pas mes photos mise a part un recadrage éventuelle je ne vois pas l'intérêt de faire de la photos montage
cette photos à été prise dans la nature quand j'ai voulus en faire une autre op plus présente dame grenouille

Revenir en haut Aller en bas
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

Ptite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Ptite grenouille   Ptite grenouille Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:53

c'est un choix mais si tu ne veux pas faire de la retouche, il faut, avant de prendre la photo pensé à tout ce qui pourrait gêner. c'est difficile mais j'ai déja remarqué sur pas mal de tes photos que tu centrais vraiment beaucoup tes sujets. tu peux le faire mais que dans certains cas. la plupart du temps, essaye de faire comme je l'ai dit précédemment un "cadrage, décadrage", ça améliore vraiment la photo.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
Sharki




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Belgique
Points : 102
Date d'inscription : 18/08/2010

Ptite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Ptite grenouille   Ptite grenouille Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:18

Merci a toi pour tes conseilles,dans la natures les animaux sont un peut ou très farouche et cette après midi j'ai fait un petit affût dans un parc

une buse s'est posée et le temp de cadré elle s'est envolée ,j'aime cette difficulté ou tu as en face de toi un animal qui ne pose pas
Revenir en haut Aller en bas
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

Ptite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Ptite grenouille   Ptite grenouille Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:03

certes, certaines occasions sont belles, j'en ai souvent fait les frais mais en photo animalière il faut allier vitesse et réflexion sans partir non plus dans la précipitation juste pour avoir la preuve qu'on a photographier cet animal même si la photo n'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
Sharki




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Belgique
Points : 102
Date d'inscription : 18/08/2010

Ptite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Ptite grenouille   Ptite grenouille Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:40

comme exemple la ptit grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptite grenouille Empty
MessageSujet: Re: Ptite grenouille   Ptite grenouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Images :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser