ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite miss

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BaB44

BaB44


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : 44
Points : 72
Date d'inscription : 09/10/2010

Petite miss Empty
MessageSujet: Petite miss   Petite miss Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:56

Je recommence mes essais de portrait avec cette petite miss qui à la boujotte!!!
Je travail encore en mode auto car je n'arrive pas à régler mon appareil, si je ferme le diaphragme en le laissant choisir la vitesse, l'image est souvent très sombre.. je dois mal m'y prendre!! enfin bref!! voici un petit portrait, j'espère que c'est mieux que les 2 autres...

Petite miss 73051_1468490355164_1320721226_31098866_3505999_n


Merci de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Pictoraider




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Localisation : France
Points : 204
Date d'inscription : 11/04/2007

Petite miss Empty
MessageSujet: Re: Petite miss   Petite miss Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:59

L'important dans un portrait, c'est, outre l'attitude, le visage et le regard.

Comme tu as la possibilité de positionner ton modèle là où tu le souhaites, la première chose à faire est de choisir un endroit favorable , c'est-à-dire un endroit où il n'y aura pas un écart de luminosité trop important entre les zones claires et les zones foncées, de façon à te faciliter l'exposition. (Ici, ce n'est pas top : une partie des vêtement est limite cramée car éclairée par la lumière intense et directe du soleil alors que le visage à l'ombre est sous-ex, la petite lueur qui va bien dans les yeux est par ailleurs totalement absente...C'était du reste également le défaut majeur de ton autre essai.)

En ce qui concerne l'exposition en mode A, tu as deux solutions :
- soit tu corriges l'exposition suggérée par ton boîtier via les touches de correction d'exposition à la lumière ambiante (voir le mode d'emploi),
- soit tu passes en mode M, tu reportes dans un premier temps le couple ouverture/vitesse suggéré par le boîtier et tu modifies la vitesse sans toucher à l'ouverture de sorte qu'elle produise l'exposition qui convient à ton goût. C'est pas plus compliqué que çà, le mode M. Wink

Ca va viendre, bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
BaB44

BaB44


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : 44
Points : 72
Date d'inscription : 09/10/2010

Petite miss Empty
MessageSujet: Re: Petite miss   Petite miss Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:00


Merci de tes conseils, je vais essayé de mettre ca en application!!
Je pense essayé de me faire la main sur des models plus grand, ki ne bouge pas toute les 30 s.

Et je vais essayé mon mode manuel pour me faire la main!!

merki encore de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pictoraider




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Localisation : France
Points : 204
Date d'inscription : 11/04/2007

Petite miss Empty
MessageSujet: Re: Petite miss   Petite miss Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:01

En débutant, un truc sympa et très simple à faire, et qui te va te donner une immense confiance en toi, c'est de t'essayer à faire ce type de portrait en lumière naturelle sans flash : http://1x.com/photos/member/4317/10834/

(Tu mets la miss à l'ombre tandis que tu as un beau grand ciel bleu dans ton dos (ou plus simplement un espace lumineux derrière toi) et tu la shootes de face en cadrage serré (en prenant soin de ne pas trop te rapprocher afin de ne pas déformer son beau visage) pendant qu'elle te regarde les yeux pleins d'affection : en mesurant l'exposition pour le visage, ça devrait le faire !)
Revenir en haut Aller en bas
BaB44

BaB44


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : 44
Points : 72
Date d'inscription : 09/10/2010

Petite miss Empty
MessageSujet: Re: Petite miss   Petite miss Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:20


superbe photo!!! je vais essayé ça. merci encore de tes conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Potame

Potame


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Venissieux/Charleville-Mézières
Points : 279
Date d'inscription : 03/05/2010

Petite miss Empty
MessageSujet: Re: Petite miss   Petite miss Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:19

Salut,

Pour ce qui est de l'utilisation du mode Av, j'ai remarqué que l'image était aussi souvent trop sombre. Comme disait Pictoraider, tu peux corriger l'expo sur le boitier. Sinon, il y a les modes de mesure (spot, prépondérance centrale, matricielle). Ces modes permettent de mesurer l'exposition pour déterminer la vitesse. en "spot", l'expo est mesurée sur le collimateur central, et le moindre pet de lumière fait varier le réglage. Ces modes de mesures sont mieux décrits dans ton manuel de toute façon.
Tu peux passer en mode spot ou prépondérance centrale et utiliser la touche de mémorisation d'exposition à l'endroit qui t'interesse (ici au plus sombre), puis recomposer et clic! Bien sûr en évitant de choisir un endroit ou il y a trop de contraste entre lumière et ombre.

Quant à moi je testerais le sujet à l'ombre en me plaçant au soleil, mais je doute d'arriver au même résultat que l'image du lien (http://1x.com/photos/member/4317/10834/) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alanbevierre-photographie.blogspot.fr/
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Petite miss Empty
MessageSujet: Re: Petite miss   Petite miss Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:20

je te propose ca comme retouche-recadrage

Petite miss 73051_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
BaB44

BaB44


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : 44
Points : 72
Date d'inscription : 09/10/2010

Petite miss Empty
MessageSujet: Re: Petite miss   Petite miss Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:35


C'est nickel!! et merci potame pour tes infos. Ce n'est pas facile de se familiariser avec un reflex.. tous les conseils sont bon à prendre.

Je vous remercie tous de me filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Petite miss Empty
MessageSujet: Re: Petite miss   Petite miss Icon_minitimeVen 5 Nov - 1:35

bah , on est la pour ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
titifly

titifly


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : St Germainmont - 25 km au nord de Reims
Points : 375
Date d'inscription : 24/11/2008

Petite miss Empty
MessageSujet: Re: Petite miss   Petite miss Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:39

Bon sur la prise de vue et les conseils pour améliorer tout a été dit.

Par contre à voir tes images, je trouve que tu mets toujours le sujet en plein milieu... dans certain cas c'est une bonne chose mais majoritairement on essaye de suivre la règle des tiers ce qui donne en générale de bon résultat sur la composition de ta photo.

Il ne faut pas se décourager, et prendre le temps d'apprivoiser ton nouveau joujou, une fois que tu te seras en partie affranchie de la partie "technique", tu verras que tu prendra du plaisir à photographier, ça va venir.
Il faut pratiquer et prendre le temps d'analyser tes photos, y compris celles qui sont ratés, pour comprendre pourquoi.

Tu peux aussi mettre tes photos ici on t'expliquera, y a pas de souci les Arteosien (ne) ne sont pas avar en conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://titifly51.free.fr
Contenu sponsorisé





Petite miss Empty
MessageSujet: Re: Petite miss   Petite miss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite miss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite rue..
» Ma petite Lou
» Petite sortie au zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Images :: Portraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser