Dodi
Nombre de messages : 335 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Points : 435 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Métaphore florale Ven 20 Jan - 21:57 | |
| Allez, je poste un peu! En recherche d'avis! Dans le règne animal, il existe tout un tas de techniques aussi divers qu'il existe d'animaux sur Terre afin de faire face aux hostilités de la vie. L'araignée crabe, arachnide possédant une faculté étrange mais fascinante en est un bel exemple. C'est surement l'une des plus discrètes en son genre et son charme répond à une belle métaphore de la fleur. S'adapter, c'est surement ce qu'il y a de plus dur mais elle use de l'homochromie adaptative ou autrement dit, elle peut changer de couleur selon la fleur où elle embusque. Elle sécrète en effet un pigment liquide. Sa démarche en diagonal lui fait son nom et ses pattes avant disproportionnées lui sont bien utiles. Invisible, elle attend qu'un malheureux devienne proie. Il suffit d'une seule vibration pour qu'il voit sa fin devenir proche, en une seconde, la vicieuse a planté ses chélicères emplies de venin dans le cou de sa victime...
Misumena vatia -100 mm MACRO - Manuel - 1/320s - f/2.8 - ISO 400 | |
|
TOMS
Nombre de messages : 540 Age : 68 Localisation : Reims Points : 343 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Métaphore florale Sam 21 Jan - 1:20 | |
| Dans un soucis de compréhension, je pense que tu aurais interet à la retourner cette photo. | |
|
Shere Khan
Nombre de messages : 34 Age : 70 Localisation : Loivre Points : 52 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Métaphore florale Dim 22 Jan - 21:51 | |
| Le texte est bien , par contre la façon de le paginer c'est pas trop lisible (enfin pour moi ) et ça n'apporte rien au discours ? La photo traduit bien la fusion plante / araignée et les pattes floues mais visibles traduisent bien la menace ! J’adhère ! | |
|
Dodi
Nombre de messages : 335 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Points : 435 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Métaphore florale Dim 22 Jan - 23:28 | |
| Ou bien... retourne ta tête TOMS? Merci pour cet avis Shere Khan. Néanmoins, je n'ai pas réellement compris ta question "ça n'apporte rien au discours?". | |
|
Shere Khan
Nombre de messages : 34 Age : 70 Localisation : Loivre Points : 52 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Métaphore florale Lun 23 Jan - 0:17 | |
| Quand je lis le texte j'ai d'abord une ligne complète puis ligne du dessous un mot tout seul , puis de nouveau une ligne complète suivi par un mot tout seul et ......, ce doit être une option texte centré . (C'était pas une question j'aurai du mettre un ! plutôt qu'un ? ) | |
|
TOMS
Nombre de messages : 540 Age : 68 Localisation : Reims Points : 343 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Métaphore florale Lun 23 Jan - 0:33 | |
| Ca fait ça sur Internet explorer et ça se rassemble quand tu enlèves les favoris sur le coté gauche. | |
|
Dodi
| Sujet: Re: Métaphore florale Lun 23 Jan - 21:58 | |
| J'utilise Firefox, c'est pour ça. J'ai arrêter avec ie, c'est vraiment ****ique.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métaphore florale | |
| |
|