ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 jauges on night

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adri914




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Châlons/Reims
Points : 79
Date d'inscription : 24/01/2010

jauges on night Empty
MessageSujet: jauges on night   jauges on night Icon_minitimeLun 13 Fév - 0:50

Bonsoir

Premièrement, Laughing bon désolé pour le titre pourri qui ne veut rien dire.

Voilà j'ai fait quelques essais avec des vieilles pièces en rab d'une de mes voitures pour mettre quelques photos sur le site de ma boîte (que j'essaye de rentre plus attractif).

Pour infos, je travaille dans la rénovation d'instrumentations de bords pour les véhicules de collections (voitures anciennes/ de compétitions/motos de collections etc..), d'où la présence de compteur et compte tours sur les photos.

Mais je n'arrive pas a avoir le rendu voulu sur les aiguilles, j'aimerais un effet plus "progressif" scratch

jauges on night 120212104214714969431726

jauges on night 120212104211714969431725

Bon par contre, les couleurs sont vraiment plus fade/plus sobre que sur mon autre PC Mad
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

jauges on night Empty
MessageSujet: Re: jauges on night   jauges on night Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:28

j'aime bien l'effet de flou sur la 1ere
par contre euh ....pas la 2

explique un peu comment tu as fait ca , je crois que j'aurais peut etre une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Adri914




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Châlons/Reims
Points : 79
Date d'inscription : 24/01/2010

jauges on night Empty
MessageSujet: Re: jauges on night   jauges on night Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:46

le 2 ouai, déjà le compte tours est à l'origine pas terrible sans parlé de l'éclairage. C'était plus pour le fun Rolling Eyes

Sinon, j'ai simplement fait une exposition longue 1s à 2s selon les photos (trépied + retardateur) et je fais bougé l'aiguille en simulant le cable, je pense que le gros du truc c'est le déplacement de l'aiguille. J'aimerais un flou, plus progressif, que l'aiguille soit de plus en plus nette et plus long (je sais pas si je suis clair scratch )

En gros que le flou soit sur 30 à peu prés
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

jauges on night Empty
MessageSujet: Re: jauges on night   jauges on night Icon_minitimeLun 13 Fév - 2:09

c'est exactement ce quil faut faire !!! mais allonge ton temps de pose , ca devrait aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Adri914




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Châlons/Reims
Points : 79
Date d'inscription : 24/01/2010

jauges on night Empty
MessageSujet: Re: jauges on night   jauges on night Icon_minitimeLun 13 Fév - 2:13

Okai je vais testé une pose plus longue encore Very Happy . enfin demain, j'ai la flem ce soir Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Adri914




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Châlons/Reims
Points : 79
Date d'inscription : 24/01/2010

jauges on night Empty
MessageSujet: Re: jauges on night   jauges on night Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:18

2 ème test avec un autre compteur, plus jolie que le compteur de ma porsche. temps d'ouverture 3,2s.

jauges on night 120213103323714969437127

dommage que j'ai pas laissé un peu plus l'aiguille dans sa position finale pour avoir une imagine moins fantomatique.
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

jauges on night Empty
MessageSujet: Re: jauges on night   jauges on night Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:12

ecoute , moi ca me va , je trouve l'effet plutot pas mal !!

je ne changerais rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Pictoraider




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Localisation : France
Points : 204
Date d'inscription : 11/04/2007

jauges on night Empty
MessageSujet: Re: jauges on night   jauges on night Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:05

Tu peux aussi essayer un montage à partir d'une photo où l'aiguille est fixe sur une très grande vitesse, et d'une photo en vitesse lente où tu fais bouger l'aiguille à tout-va en faisant attention à ce qu'elle ne dépasse pas la très grande vitesse fixée précédemment...
Revenir en haut Aller en bas
Adri914




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Châlons/Reims
Points : 79
Date d'inscription : 24/01/2010

jauges on night Empty
MessageSujet: Re: jauges on night   jauges on night Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:05

Ouaip, je vais tester le montage avec l'aiguille fixe, voir ce que ça donne, j'en est plusieurs, j'ai eu le doigt lourd pour trouver une photo qui plaisait.





Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

jauges on night Empty
MessageSujet: Re: jauges on night   jauges on night Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:58

oui l'idée de pictoraider est pas mal , reste a trouver le bon truc pour monter tt ca en sandwich sous photoshop ...
allez on attend le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Adri914




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Châlons/Reims
Points : 79
Date d'inscription : 24/01/2010

jauges on night Empty
MessageSujet: Re: jauges on night   jauges on night Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:35

Voilà la photo avec totoshop, je trouve ça pas mal, merci pictoraider, c'était une bonne idée Smile

jauges on night 120219114233714969458284
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

jauges on night Empty
MessageSujet: Re: jauges on night   jauges on night Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:49

c'est carrément excellent !!!
je plussoie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Adri914




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Châlons/Reims
Points : 79
Date d'inscription : 24/01/2010

jauges on night Empty
MessageSujet: Re: jauges on night   jauges on night Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:08

J'aime bien aussi lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

jauges on night Empty
MessageSujet: Re: jauges on night   jauges on night Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:14

Bonne idée! Ca fait classe je trouve l'aiguille qui semble bouger, ça met de l'action!
Par contre, j'aurai essayé aussi pour donner l'impression d'un turbo qui se met en "marche", de faire un vrai flou sur les premières vitesses et une décélération vers les grandes vitesses avant la stagnation de l'aiguille sur genre environ 300. Enfin, ce n'est peut-être pas ton effet recherché mais ça peut être sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
Adri914




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Châlons/Reims
Points : 79
Date d'inscription : 24/01/2010

jauges on night Empty
MessageSujet: Re: jauges on night   jauges on night Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:13

Dodi a écrit:
Bonne idée! Ca fait classe je trouve l'aiguille qui semble bouger, ça met de l'action!
Par contre, j'aurai essayé aussi pour donner l'impression d'un turbo qui se met en "marche", de faire un vrai flou sur les premières vitesses et une décélération vers les grandes vitesses avant la stagnation de l'aiguille sur genre environ 300. Enfin, ce n'est peut-être pas ton effet recherché mais ça peut être sympa. Smile

C'est pas vraiment le but que je recherchais mais sa peu en effet être intéréssant. l'effet turbo que tu parles si on pense à la même chose, c'est un flou plus important sur les premiers rapports (faible vitesse) et une aiguille qui devient de plus en plus nette vers les vitesses élevés. il faudrait faire plusieurs photos et les superposer pour donner l'effet accélération (donc 5 ou 6 photos, une par rapport de boîte de vitesse).

Sa peu, à voir si ça devient pas trop chargé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

jauges on night Empty
MessageSujet: Re: jauges on night   jauges on night Icon_minitimeVen 24 Fév - 0:24

Oui, c'est bien ce dont je parle. Ce serait pas mal à tester je pense après, à voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
Contenu sponsorisé





jauges on night Empty
MessageSujet: Re: jauges on night   jauges on night Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jauges on night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Images :: Divers et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser