ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le materiel fait il tout en photo ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Le materiel fait il tout en photo ??? Empty
MessageSujet: Le materiel fait il tout en photo ???   Le materiel fait il tout en photo ??? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:21

Est il plus facile de faire LA bonne photo quand on a le matos adequat ?
dites nous ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Invité
Invité




Le materiel fait il tout en photo ??? Empty
MessageSujet: Re: Le materiel fait il tout en photo ???   Le materiel fait il tout en photo ??? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:36

Qu'est ce qu'une BONNE Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
bg17




Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Localisation : Charente-Maritime
Points : 246
Date d'inscription : 22/05/2007

Le materiel fait il tout en photo ??? Empty
MessageSujet: Re: Le materiel fait il tout en photo ???   Le materiel fait il tout en photo ??? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:31

C'est un peu commme lorsque l'on dit que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'il y contribue...
Certes un superbe APN ne fera pas seul un beau cliché mais il y contribuera largement par la qualité qu'il pourra apporter et si tu y rajoute une série L à mon avis ça le fera bien.

Maintenant une bonne composition, les réglages adéquats en terme de gestion de la lumière, le bon sujet, l'oeil du photographe, feront à eux seul un bon cliché...Mais tout cela avec je ne sais pas moi un MarkIII et des séries L cela donnera vraisembrablement un cliché absolument fabuleux.
Bien sur ceci n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas
p'ti gars

p'ti gars


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Lyon
Points : 91
Date d'inscription : 13/04/2007

Le materiel fait il tout en photo ??? Empty
MessageSujet: Re: Le materiel fait il tout en photo ???   Le materiel fait il tout en photo ??? Icon_minitimeLun 3 Sep - 4:52

Pas sur que meme avec du materiel adequat... style markIII, II ou meme 5D et toute la panoplie d'optique serie L je sois capable de faire de la "BONNE" photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yann-g.fr
Invité
Invité




Le materiel fait il tout en photo ??? Empty
MessageSujet: Re: Le materiel fait il tout en photo ???   Le materiel fait il tout en photo ??? Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:22

L'Habit ne fait pas le Moine ....
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 68
Localisation : Reims
Points : 343
Date d'inscription : 27/03/2007

Le materiel fait il tout en photo ??? Empty
MessageSujet: Re: Le materiel fait il tout en photo ???   Le materiel fait il tout en photo ??? Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:55

Lolo, tu veux qu'on vous dise que votre artillerie lourde ne fait pas le bon photographe.


...mais moi je dis que les mecs qui se trainent avec des Mark III sont tous des tafiolles!!!!!!!!




Ouai, comme dit au dessus, c'est comme l'argent fait pas le bonheur.
C'est des paroles de nantis ça!


tu mets deux bons photographes un à coté de l'autre et tu files une daube au premier et un top matos à l'autre, tu pourras pas tenir la comparaison...

Un bon photographe reste un bon photographe, mais il peut pas se mesurer aux autres avec un mauvais matos.

File un mauvais violon à un bon violoniste et met à coté un bon violoniste avec un stradivarius, je suis pas sur que tu choisisses le premier.....


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Le materiel fait il tout en photo ??? Empty
MessageSujet: Re: Le materiel fait il tout en photo ???   Le materiel fait il tout en photo ??? Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:42

ah ? je ne savais pas que Whiteman et Denis etaient des tafiotes ? vont etre content la lol!

simplement est ce que le fait d'avoir du super matos rend le photographe "meilleur"? c'est sur il y aura toujours le moment decisif , le cadrage , mais est ce que toute cette artillerie facilite cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
TOMS

TOMS


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 68
Localisation : Reims
Points : 343
Date d'inscription : 27/03/2007

Le materiel fait il tout en photo ??? Empty
MessageSujet: Re: Le materiel fait il tout en photo ???   Le materiel fait il tout en photo ??? Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:14

Je confirme:

lolo, Whiteman, Denis...tous dans le même panier, tous des Fiottes!!!!!!!!!



lol! lol!






Tu sais bien que mes propos sont volontairement provocateurs et que le talent ne dépend pas du matos....


Mais il faut admettre que les outils en photo font actuellement une grosse différence (en matière de rendu final et non de "bonne photo") . Ce qui n'était pas si évident il y a 10 ans.


Actuellement, si tu n'as pas un numérique pro, tu maitrises trés mal la profondeur de champ et tout de suite la diiférence est faite sur l'image finale.

Difficile avec un 20D de flouter le fond sur un terrain de sport, même en ouvrant à fond.


Les prix des appareils ont été multipliés par trois et si tu aimes la photo tu as du mal à te contenter des modéles "expert" ce qui n'était pas le cas avec l'argentique.

Un modèle pro c'était 10000balles et un modéle expert c'était 3500Balles, mais à objectif égal, le rendu était le même. Parce que simplement l'image passée par l'optique arrivait sur le même support final, la pelloche.

Aujourd'hui le support final peut être trés différent en qualité et toute la mécanique autour n'y changera rien.


Lorsque tous les capteurs seront standardisés au grand format, on pourra effectivement minimiser la différence de matos, mais on en est pas encore là.

Je reconnais qu'on peut heureusement sortir de belles images avec un milieu de gamme, voir un bas de gamme (suivant les sujets) mais c'est nettement moins facile.

.............Mais je sais que vous en êtes convaincus, sinon vous seriez tous avec un 10D!



C'est un sentiment personnel et ça n'engage que moi.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Invité
Invité




Le materiel fait il tout en photo ??? Empty
MessageSujet: Re: Le materiel fait il tout en photo ???   Le materiel fait il tout en photo ??? Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:09

Trop de choses A dire ... Mais des mots justes sont sortis ...
Outil ... tu as raison ... CHacun fait ce qu'il peut avec ses outils ... Mias vrai également qu'un bon mécanicien choisira du Facom ...
Concernant la photo ... le choiX sera avant tout financier : on peut / veut ... ou non ... Malheureusement. Peut être que les boitiers sont plus chers qu'avant (je ne sais pas trop) mais les possibilités sont, d'une façon hallucinante, bien supérieures, inimaginables peut être voici Dix ans ... Cette course à la sophistication ( C'en est une) et la possibilité ou volonté d'y adhérer ne fera pas de nous de meilleurs "photographes" mais nous permettra de reculer les limites du possible ... C ce que je retire après une relativement courte prise en main du M3 ... Par exemple, la gestion des très hautes sensibilités est tout bonnement étonnante. Les images ci dessus ont été prise à 2000 isos .... Rien que pour cela l'achat me semble justifié ( en ce qui me concerne et pour le type de photos que j'aime prendre) ... Ceci dit c un confort, un luxe ... je connais des gens qui utilisent 10, 300 ou 350 D qui font des images très belles et fort respectables ... Car l'oeil et le regard, cela ne s'achète pas.
Le Boitier, c un outil avec une durée de vie ... (très limitée) ... Entre parenthèses ... le matériel Pro est cher .... Mais avec le Jeu du marché de l'occasion et en étant assez vigilant, on peut arriver à s'en sortir financièrement .... Donc ... Durée de Vie
On parle beaucoup du boitier mais il ne faut pas négliger les Optiques, n'est ce pas ? Investissement également mais plus étalé dans le temps ...
Indispensables ! On n'est pas obligé non plus d'en avoir toute une panoplie.
Sans Oublier non plus le traitement informatique, pas toujours évident ou facile d'en explorer toutes les limites ... Après c à chacun de voir ...
La question initiale de Laurent ... Impossible d'y répondre avec certitudes ... tant que l'on définit pas ce qu'est une bonne Photo ... D'ailleurs ... "Une" n'est pas approprié car il Y a des Bonnes Photos ... Et selon les circonstances, le matériel pourra faire la différence. De plus, si l'on y rajoute les critères obligatoirement subjectifs ... Les certitudes s'éloignent davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le materiel fait il tout en photo ??? Empty
MessageSujet: Re: Le materiel fait il tout en photo ???   Le materiel fait il tout en photo ??? Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:15

Image réalisée avec un 10D et 100 macro

Le materiel fait il tout en photo ??? Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le materiel fait il tout en photo ??? Empty
MessageSujet: Re: Le materiel fait il tout en photo ???   Le materiel fait il tout en photo ??? Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:24

Nous avons tous Une subjectivité, même si des critères de construction, de gestion de lumière etc ... peuvent nous réunir et nous mettre d'accords ... Mais le plaisir ou non de regarder une image nous est unique et personnel ... Plaisir également de la réalisation, du moment, du contexte, du partage et d'échange(s) avec d'autres personnes .... matériel ou non, ce n'est pas toujours principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le materiel fait il tout en photo ??? Empty
MessageSujet: Re: Le materiel fait il tout en photo ???   Le materiel fait il tout en photo ??? Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:52

Une fois encore je la joue mode "inculte" qu est ce qu' une "série L" ?

Ensuite concernant la question posée, je ne peux pas y répondre actuellement étant donné que je nai pas encore maitrisé la photographie!
Neanmois, on peut tous avoir des avis divergent et cela peut amener carrément à un sujet de philosophie,lol.
Revenir en haut Aller en bas
p'ti gars

p'ti gars


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Lyon
Points : 91
Date d'inscription : 13/04/2007

Le materiel fait il tout en photo ??? Empty
MessageSujet: Re: Le materiel fait il tout en photo ???   Le materiel fait il tout en photo ??? Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:13

La "série L" est la série professionnelle dans les optiques Canon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yann-g.fr
ziboom




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Reims
Points : 92
Date d'inscription : 04/04/2009

Le materiel fait il tout en photo ??? Empty
MessageSujet: Re: Le materiel fait il tout en photo ???   Le materiel fait il tout en photo ??? Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:47

A mon avis, la matériel aide beaucoup dans les situations limites (peu de lumière notamment)... pour tout le reste, il y a que le talent, l'imagination dans les compositions, l'envie de sortir en hiver, la motivation en général... et photoshop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le materiel fait il tout en photo ??? Empty
MessageSujet: Re: Le materiel fait il tout en photo ???   Le materiel fait il tout en photo ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le materiel fait il tout en photo ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo 3D
» photo du lac
» Photo sutdio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Le bar :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser