| Moins zéro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pictoraider
Nombre de messages : 201 Age : 28 Localisation : France Points : 204 Date d'inscription : 11/04/2007
| |
| |
littlelolo Admin
Nombre de messages : 1862 Age : 59 Localisation : reims Points : 1506 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Moins zéro Lun 21 Jan - 15:48 | |
| joli contraste de couleur en tre le chaud et le froid .
dilemme : mettre la feuille en entier ou la couper ?
tu l'as coupé , mais justement , la couper en plein milieu, est ce que ca ne donnerait pas mieux ? ou pourquoi ne pas l'avoir laisser en entier avec justement cet effet de symetrie .?
bref , une photo qui fait causer !!!
| |
|
| |
Pictoraider
Nombre de messages : 201 Age : 28 Localisation : France Points : 204 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Moins zéro Lun 21 Jan - 22:10 | |
| La feuille était plus ou moins profondément prise dans la couche de glace si bien qu'il n'y avait pas de symétrie. Par ailleurs, on ne distinguait plus les nervures par transparence au-delà d'une certaine épaisseur de glace. C'est pourquoi j'ai cadré de façon à garder l'essentiel ou du moins ce qui m'a semblé être l'essentiel, selon une compo 1/3 2/3... La même feuille en cadrage plus large : | |
|
| |
Pictoraider
| Sujet: Re: Moins zéro Mer 30 Jan - 23:13 | |
| Un essai avec la feuille entière pour faire plaisir à littlelolo : réalisée avec bridge Fujifilm S100FS, (Sous Mozilla Firefox, pour visualiser la photo sans la compression automatique du forum, faire un clic droit et choisir "afficher l'image".) | |
|
| |
Dodi
Nombre de messages : 335 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Points : 435 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Moins zéro Mer 6 Fév - 15:50 | |
| J'aime beaucoup mieux la deuxième image côté esthétique et textures. Je la trouve plus intéressante et le cadrage ne me dérange pas plus que ça: c'est une manière originale d'appréhender la nature! Il faut parfois sortir des conventions, ça ne fait pas de mal (comme je te l'ai déjà dit lolo) et franchement, je ne la vois pas coupée en deux... Néanmoins, j'ai un gros coup de coeur pour la troisième! C'est magnifique en tous points, que ce soit les couleurs (surtout la complémentarité bleu/orange), la lumière mais encore le mélange de textures! Une tâche un peu trop "flash" à gauche mais qui reste, non proportionnellement à sa taille, un simple détail à mon avis. | |
|
| |
Pictoraider
| Sujet: Re: Moins zéro Mer 6 Fév - 21:07 | |
| La présence de la tache, c'est pour suggérer une plongée dans un univers sub-aquatique... | |
|
| |
Pictoraider
| Sujet: Re: Moins zéro Mer 6 Fév - 21:27 | |
| J'aime bien capter les reflets spéculaires sur la glace, même si ce n'est pas toujours au goût de tout le monde. Disons qu'il faut apprendre à savoir faire à volonté "avec"...
Dernière édition par Pictoraider le Mer 6 Fév - 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
Pictoraider
| Sujet: Re: Moins zéro Mer 6 Fév - 21:28 | |
| ou bien au contraire "sans" : | |
|
| |
Dodi
Nombre de messages : 335 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Points : 435 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Moins zéro Mer 6 Fév - 21:48 | |
| Pour cette image, en tout cas, je préfère grandement la première mais je trouve que les reflets sont mieux disposés que sur la photo que j'ai commenté précédemment. Ils sont moins concentrés en un point, ce qui offre du reflief à ton image. Mais comme je l'ai écrit, ce n'est pas vraiment dérangeant dans l'aspect général. Tu as réalisé ces photos en lumière naturelle ou bien à l'aide de flashs? Le résultat est admirable, vraiment! | |
|
| |
Pictoraider
| Sujet: Re: Moins zéro Mer 6 Fév - 23:22 | |
| Les exifs ont été conservés sur la deuxième photo postée : toutes ont été faites au bridge S100FS sans flash... | |
|
| |
Pictoraider
| Sujet: Re: Moins zéro Mer 6 Fév - 23:27 | |
| J'ai fait celle-là pour "coller aux goûts du plus grand nombre". C'est celle-là que je présenterais à un concours si jamais je souhaitais figurer en bonne place. Elle a été faite avec un EOS 300D et un 100mm/2,8 macro, toujours sans flash. (les exifs ont été conservés) Bonne soirée à toi, (Sous Mozilla Firefox, pour visualiser la photo sans la compression automatique du forum, faire un clic droit et choisir "afficher l'image".) | |
|
| |
Dodi
| Sujet: Re: Moins zéro Jeu 7 Fév - 15:52 | |
| Et tu aurais tort de t'en priver, elle est magnifique! Mais les autres ont toutes leur petit charme, si on sait l'apprécier, tel est le problème... Je le redis mais c'est une très belle série, l'idée est intéressante et je suis impressionnée que tu obtiennes une lumière si parfaite. Jolie maîtrise de la technique! | |
|
| |
bg17
Nombre de messages : 239 Age : 60 Localisation : Charente-Maritime Points : 246 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Moins zéro Sam 16 Fév - 20:38 | |
| Excellent sujet , bien mis en valeur au gré des différentes présentations. Bravo pour l'idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moins zéro | |
| |
|
| |
| Moins zéro | |
|