| La Buse Variable | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
david
Nombre de messages : 116 Age : 55 Localisation : reims Points : 145 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: La Buse Variable Sam 2 Fév - 17:38 | |
| Bonjour a tous, Voici quelque photo de ce joli rapace Fait au70/200 f.28 et X2 [/url][url] [/url][url] [/url] | |
|
| |
littlelolo Admin
Nombre de messages : 1862 Age : 59 Localisation : reims Points : 1506 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: La Buse Variable Dim 3 Fév - 3:10 | |
| Pouahhhhhh !!!!! C'est immonde ...... De beauté . Tu connais ma préférée de part l'attitude de l'oiseau , mais j'avoue que les 3 sont magnifiques . Si je devais choisir La 3 : superbe attitude La 1 : parce que j'adore voir les buses ds cette position d'attente et d'observation La 2: bien que très réussie , je trouve qu'elle se confond encore un poil avec le fond ( mais ça c'est parce que je suis jaloux !!! ) Bravo David On en veut encore . On attend les commentaires de nos deux jeunes naturalistes ( Dodi et pictoraider ) | |
|
| |
Pictoraider
Nombre de messages : 201 Age : 28 Localisation : France Points : 204 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: La Buse Variable Dim 3 Fév - 17:17 | |
| Belle proximité car pas évidente du tout avec un 70-200mm. La 2 présente une aile trop près du bord supérieur. La 1 et la 3 souffrent d'une attitude qui dans les deux cas n'est pas top. Un oiseau, et à plus forte un rapace au nez crochu, est très rarement valorisé par une vue de face avec peu de PdC. Il aurait fallu guetter d'autres attitudes, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. (voir exemples sur Birdphoto.fi : tu soumets le nom de l'oiseau en français et le site t'affiche tout plein de photos de l'oiseau en question, ce qui te permet de constater les attitudes qui rendent le mieux. http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/butbut/ ) (En général, on a un meilleur rendu avec une attitude qui n'est pas une attitude de face.) | |
|
| |
david
Nombre de messages : 116 Age : 55 Localisation : reims Points : 145 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: La Buse Variable Dim 3 Fév - 17:44 | |
| merci a vous pour vos critiques c’est comme cela qu'on améliore une photo voici une autre [img] [/img] 360mm f/5.6 iso 2000 1/80s | |
|
| |
Pictoraider
Nombre de messages : 201 Age : 28 Localisation : France Points : 204 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: La Buse Variable Dim 3 Fév - 19:47 | |
| Très bien la dernière. Superbe !!! Le petit reflet dans l'oeil est un plus. Respect et admiration.
(Il ne faut pas hésiter à accentuer davantage pour compenser la perte de netteté dûe à la réduction et la compression de ta photo pour postage sur le net.)
| |
|
| |
littlelolo Admin
Nombre de messages : 1862 Age : 59 Localisation : reims Points : 1506 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: La Buse Variable Lun 4 Fév - 14:11 | |
| et bien comme quoi , tous le monde n'a pas la même vision des choses.
pour ma part , j'adore la 3eme photo de David , par l'attitude renfrognée qu'elle a la dessus .Les photos de profil , oui , si on veut ...mais c'est comme si a chaque fois que je faisais un portrait d'un homme ou d'une femme qui a un drôle de nez , je faisais la photo de profile ....
désolé mais je reste sur mes opinions | |
|
| |
david
| Sujet: Re: La Buse Variable Lun 4 Fév - 19:32 | |
| haaa les gouts et les couleurs !!!! pour ma part c'est la n°2 . merci a vous tous | |
|
| |
Dodi
Nombre de messages : 335 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Points : 435 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: La Buse Variable Mer 6 Fév - 14:45 | |
| Ce que j'ai tout de suite remarqué sur ces photos, c'est simplement la beauté de l'animal et la finesse de son plumage. Ces oiseaux sont fascinants, impressionnants et les approcher représente un vrai défi, ce que je félicite grandement ici! Côté technique à présent: 1. Le fait de l'avoir prise de face donne un côté écrasé à la buse, cela manque de reliefs si je puis dire. Néanmoins, la proximité reste incroyable! 2. L'attitude et l'action étaient là mais malheureusement, il n'en est pas de même pour le cadrage (au sujet de l'aile comme dit précédemment) ainsi que le fond un peu trop présent. Dommage mais je mets en cause pour le cadrage la vivacité du rapace. Les 3 et 4 (surtout) sont mes préférées car pour le coup, l'oiseau est par ses attitudes véritablement intéressant et la composition générale lui sied mieux.
Félicitations pour ces beaux clichés, on attend de voir la suite! | |
|
| |
david
| Sujet: Re: La Buse Variable Mer 6 Fév - 18:15 | |
| vous remerciant pour vos avis! la suite bientot sortie prevue jeudi et vendredi en affut | |
|
| |
littlelolo Admin
| Sujet: Re: La Buse Variable Jeu 7 Fév - 21:19 | |
| justement c'est cette attitude renfrognée et un peu de mauvais poil (plumes) que ca lui donne
genre " casse toi ! qu'est ce que tu fous la ??"
mais ma vision est peut etre faussée parce que j'adore cet oiseau , et qu'elqu'en soit l'angle , je le trouve toujours beau . | |
|
| |
p'ti gars
Nombre de messages : 205 Age : 44 Localisation : Lyon Points : 91 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: La Buse Variable Ven 8 Fév - 12:22 | |
| Alors pour rentrer dans le débat, je dirais aussi qu'il serait dommage de devoir toujours tout photographier de profil sous prétexte que le sujet a un bec ou nez crochu voir bizarroïde... Mes préférées reste la 3 et la 2 malgré le fait que sur la 2 l'aile soit si proche de l'image. Il est sure que la bestiole ressort plus sur un fond vert mais en foret et de plus sous la neige ça parait fort compliquer ou alors on interdit ce genre d'image !
Oui c'est ça ,bannissons les animaux blancs et marron !!!!
| |
|
| |
david
| Sujet: Re: La Buse Variable Ven 8 Fév - 14:26 | |
| bonjour a tous voici la suite de la sortie en affut de jeudi et vendredi matin 4 buses tourne à l'affut mais 2 on bien voulu se faire prendre en photo lolo le 500 va chauffé [img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
david
| Sujet: Re: La Buse Variable Ven 8 Fév - 16:02 | |
| voici l'affut trois étoiles [img] [/img] | |
|
| |
Dodi
Nombre de messages : 335 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Points : 435 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: La Buse Variable Ven 8 Fév - 20:29 | |
| La première de cette nouvelle série est incroyable (juste pour chipoter le petit bout de tronc à droite à couper)!! J'ai un petit faible pour l'attitude de la buse sur la dernière photo, la lumière est très belle aussi! Quelle chance de pouvoir observer de tels animaux à une si belle proximité! Tu ne m'avais pas menti quant à cet affût haut de gamme littlelolo, bravo pour la réalisation! | |
|
| |
littlelolo Admin
| Sujet: Re: La Buse Variable Mar 12 Fév - 15:40 | |
| quatre etoiles cet affut , manque juste le chauffage ... | |
|
| |
bg17
Nombre de messages : 239 Age : 60 Localisation : Charente-Maritime Points : 246 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Buse Variable Sam 16 Fév - 20:04 | |
| Série vraiment de très bonne facture, je suis de l'avis de Laurent la photo animalière c'est pas du studio; et les animaux ne sont pas là à attendre que tu leur tires le portrait, tu prends ce qui vient et ce qu'ils veulent te donner. Après la part de chance fait la différence pour les attitudes, expressions et comportement. On risquerait souvent rentrer bredouille si on attend toutes les conditions optimales !!! Sorry mais pas fan du portrait de Picto avec cette dominante verte qui ne dessert pas du tout l' oiseau en bas de l'image (ceci n'engage moi of course ). | |
|
| |
david
| Sujet: Re: La Buse Variable Jeu 28 Mar - 10:44 | |
| | |
|
| |
david
| Sujet: mise a jour 10/10/2013 Jeu 10 Oct - 16:33 | |
| bonjour a tous, voici une MAJ du 10/10/2013 avec un nouveau affut pour une nouvelle saison | |
|
| |
david
| Sujet: Re: La Buse Variable Jeu 10 Oct - 16:39 | |
| affut n°2 | |
|
| |
littlelolo Admin
| Sujet: Re: La Buse Variable Ven 11 Oct - 15:11 | |
| magnifique david
même endroit ? | |
|
| |
david
| Sujet: Re: La Buse Variable Ven 11 Oct - 15:31 | |
| hello, non pas au même endroit l'affut est dans le bois là où tu es pris en photo avec ta tenu ghillie (en tout début de bois) c'est un affut semi-enterré assis intérieur et de 60 cm de profondeur et le tunelle qui dépasse et de 60 cm les prise de vue se font à ras du sol il y a trois buses dans le secteur attention le 500mm ne passe pas dedans il faudrait venir léger et de plus ça permet de varier les photos elle est venue très tot les premières photos sont faites à 6400 isos sa rend pas grand-chose et elle est resté 30 minutes donc les dernières à 1600 isos samedi matin je retourne à l'affut avec une meilleure lumière j'espère. | |
|
| |
david
| Sujet: Re: La Buse Variable Sam 12 Oct - 15:42 | |
| bonjour, aujourd'hui belle lumière voici 2 photos du jour 2800 isos ouvertures 5.6 et 1/60e seconde est la deuxième 800 isos 1/60e seconde ouverture 5.6 la suite bientôt david N°1 N°2 | |
|
| |
pat51
Nombre de messages : 71 Age : 60 Localisation : fismes Points : 97 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: La Buse Variable Sam 12 Oct - 18:31 | |
| salut david
Elles sont trop belles tes photos bravo:lol: | |
|
| |
david
| Sujet: Re: La Buse Variable Jeu 17 Oct - 17:30 | |
| bonjour, voici une nouvelle beaucoup de grain sur la photo par manque de lumiére merci pour vos coms david N°3 | |
|
| |
littlelolo Admin
| Sujet: Re: La Buse Variable Ven 1 Nov - 14:23 | |
| as tu vu la photo que je t'ai reposté une fois traitée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Buse Variable | |
| |
|
| |
| La Buse Variable | |
|