ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arion hortensis

Aller en bas 
+2
david
Dodi
6 participants
AuteurMessage
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

Arion hortensis Empty
MessageSujet: Arion hortensis   Arion hortensis Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:19

Manque d'esthétisme, manque de reliefs, trop baveuses, trop petites, voire trop insignifiantes? Des limaces, on en voit presque jamais en photo et pourtant, elles sont partout et en tout temps. Les insectes étant difficiles à trouver, je me suis rabattue sur la section gastéropodes (pour peu que j'en trouve) en une courte éclaircie de fin d'après-midi (le soleil, c'est mieux quand même) dans mon jardin. En cafouillant un peu les pierres "moussues", c'est un(e) Arion hortensis que j'ai pu dénicher. Vive la gadoue, les mains, les bottes, le pantalon et l'objectif y sont passés mais il fallait bien se coucher dans l'herbe, tels sont les risques de la photo de nature me direz-vous! Smile

Monde limacien


Arion hortensis Img_3210

5D Mk II - 100 macro - Manual exposure - 1/100s - f/3.2 - ISO 1000

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
david

david


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : reims
Points : 145
Date d'inscription : 23/05/2007

Arion hortensis Empty
MessageSujet: Re: Arion hortensis   Arion hortensis Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:40

Je ne suis pas expert en macro mais c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de personne qui pense à photographier cette petite bébête et pourtant cela fait une très jolie photo, belle lumière et jolie résultat
Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Pictoraider




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Localisation : France
Points : 204
Date d'inscription : 11/04/2007

Arion hortensis Empty
MessageSujet: Re: Arion hortensis   Arion hortensis Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:05

On compte sur toi pour nous représenter à Montier en 2013. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

Arion hortensis Empty
MessageSujet: Re: Arion hortensis   Arion hortensis Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:02

Ah oui? Autant que ça pour cette petite bête qui ne mérite pas la plus grande attention des photographes? Malheureusement, beaucoup se concentrent sur des sujets rares et difficiles à trouver, ce que je trouve génial néanmoins, mais on en oublie un peu trop les animaux tout près de chez nous, simples d'apparence mais au combien fascinants et c'est ce que j'ai souhaité prouver avec cette limace des jardins (qui est qualifiée de nuisible au passage)... Alors voir que cette image suscite de l'intérêt me touche vraiment.
Merci à vous deux pour vos avis! Smile (je l'ai fait en 2012, pourquoi pas en 2013 qui sait?..lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
Pictoraider




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 27
Localisation : France
Points : 204
Date d'inscription : 11/04/2007

Arion hortensis Empty
MessageSujet: Re: Arion hortensis   Arion hortensis Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:14

Dodi a écrit:
(je l'ai fait en 2012, pourquoi pas en 2013 qui sait?..lol)

Même que Littlelolo était à la fois très content et très fier de tes résultats ! Les autres jeunes - sauf Manon Rollin - ont tendance à photographier ce qui va coller au goût des autres pour bien figurer au concours : continue de photographier avant et surtout ce qui te fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

Arion hortensis Empty
MessageSujet: Re: Arion hortensis   Arion hortensis Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:06

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" comme l'a si parfaitement écrit Corneille. Il faut parfois oser!
Je suis fière d'être sortie du lot avec "une simple photo où se jouait une scène de simples pucerons". Je souhaite montrer que même avec une faune et une flore des plus basiques, on peut faire une photo réussie voire étonnante et ce n'est pas tant la rareté de l'espèce qui prime alors mais simplement la beauté, le comportement, l'ambiance, etc.
Je suis assez déçue que la plupart des concours (encore bien plus dans l'animalier), pousse les photographes à envoyer des photos "sûres" si je puis dire car l'animal qui s'y trouve est incroyable. N'oublions pas que tous les animaux sont incroyables et je pense que ces photographes possèdent d'aussi belles photos avec des animaux plus courants qui ne suscitent plus l'intérêt escompté auprès des jury.
L'important, ce n'est pas véritablement de gagner, c'est d'avoir la chance de sensibiliser et cet esprit se perd de plus en plus...
C'est pour ça que je ne fais presque pas de concours. J'ai peut-être tort mais je ne veux pas faire des animaux un petit "buisness".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Arion hortensis Empty
MessageSujet: Re: Arion hortensis   Arion hortensis Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:25

C'est vrai que je suis assez fier des resultats de la demoiselle en question !! ca n'a pas toujours été facile pour qu'elle m'ecoute au niveau materiel (sale jeune lol! ) mais j'y suis arrivé !!

j'espere qu'elle retentera le concours cette année .

il y a du talent la dedans !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

Arion hortensis Empty
MessageSujet: Re: Arion hortensis   Arion hortensis Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:32

Pffff n'importe quoi, nan mais on croirait que c'est lui qui a le porte-monnaie (ces vieux je vous jure!!!!)! lol!
On verra mais je souhaite me servir de ce prétendu talent dans la protection animalière avant tout et pas seulement pour l'histoire de faire des concours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
bg17




Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Localisation : Charente-Maritime
Points : 246
Date d'inscription : 22/05/2007

Arion hortensis Empty
MessageSujet: Re: Arion hortensis   Arion hortensis Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:12

Un petit bémol pour le centrage du sujet simplement. Pour le reste ce n'est que du tout bon, la gestion de la PDC est parfaite la luminosité et l'exposition sont aux petits oignons. L'otiginalité du sujet sort des sentiers battus et il est bon de voir des clichés mettant en valeurs ces gastéropodes.
Bravo Dodi Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomasp944




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Paris
Points : 3
Date d'inscription : 24/05/2013

Arion hortensis Empty
MessageSujet: Re: Arion hortensis   Arion hortensis Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:34

Des limaces noir du jamais vu, on générale ça me répugne mais celle la elles sont assez mignonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.com
Contenu sponsorisé





Arion hortensis Empty
MessageSujet: Re: Arion hortensis   Arion hortensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arion hortensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Images :: Fleurs et macro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser