florent51
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Bétheny Points : 0 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Photos RATJ 2008 Dim 26 Oct - 15:19 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques clichés du RATJ 2008. Je vous laisse me donner votre avis... Vous pouvez consulter mon reportage sur: http://fg.photography.free.fr | |
|
littlelolo Admin
Nombre de messages : 1862 Age : 59 Localisation : reims Points : 1506 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Photos RATJ 2008 Lun 27 Oct - 17:59 | |
| La deuxième est très forte et je me demande si elle serait pas encore plus forte en noir et blanc. Le portrait de Y. Diniz est bon ....sauf ....que le regard bute sur le coté droit , du coup , le portrait s'en trouve asphyxié . J'accroche moins sur la première et la dernière . | |
|
florent51
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Bétheny Points : 0 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Passage en N&B Lun 27 Oct - 18:48 | |
| Sur ton conseil, je viens de passer cette photo en N&B et il est vrai que ca renforce ce cliché. merci pour le conseil. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos RATJ 2008 Mar 28 Oct - 0:52 | |
| Pour rejoindre ce que disait Littlelolo, je suis du meme avis pour la deuxième photo notemment!
La première, rien d'extraordinaire ... photo banal selon moi.
Pour la deuxième: J'ai vu que tu avais pris en note que l'effet noire et blanc pourrait donner encore plus d'impact à l'image, cela étant, je trouve que la photo en noire et blanc est trop blanche justement et qu'elle serait peut être encore un peu mieux assombri ensuite pour ce qui est de l'encadré c'est assez original... .
La troisième n'est pas trop mal mais dommage que le personnage est le regard sur le côté, il aurait mieux été centré je pense et le sujet est trop sur la droite ... .
Pour la dernière photo, je n'apprécie pas vraiment pour être hônnete, je ne ressens rien du tout en la regardant et la parcourant.... pour moi, une image doit vivre, faire passer un sentiment, une émotion, la rien ... c'est plat ... désolé je ne mâche pas mes mots et cela n'est pas dans le but de "t'enfoncer", loin de là !! Mais c'est avec les remarques positives comme négatives qu on avance!
Moi même étant en apprentissage, je sais qu il faut tomber et se relever, passer par des erreurs, des échecs, des remarques qui ne feront peut être pas très plaisir parfois car on aimerait tout savoir dans la seconde qui suit mais Dieu merci que mon professeur photo est là pour me donner un coup de pied aux fesses et me dire que ce que je fais c'est de la "merde" pour avancer et m'expliquer ce qui ne vas pas dans ma façon de faire et autre, ... et crois moi, un jour tu remercieras ceux qui t'auront fait des critiques, ils t'auront permis d'en arriver là ou tu en seras arrivé !!
Le tout est de positiver, d'y croire, de partir gagnant et de continuer à aimer ce que tu fais même si cela n'ai pas toujours facile en dû des connaissances vulnérables des techniques, des cadrages et autre... . Mais quand on veut, on peut !!!
Bonne continuation a toi en tout cas! |
|
florent51
| Sujet: Re: Photos RATJ 2008 Mar 28 Oct - 19:01 | |
| Merci "Mélany" pour tes critiques constructives. | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos RATJ 2008 | |
| |
|