ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Metal Symphonic Quest

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:23

Voici de nouvelles photos...

Avec les éclairages c'était une vraie galère, j'ai pas arreter de changer mes réglages...

Metal Symphonic Quest 488_3_photo_145

Metal Symphonic Quest 493_3_photo_173

Pour le dernier groupe, c'était la catastrophe :

Metal Symphonic Quest 509_3_photo_299

aucune lumière éclairant le devant, que des lights en arrière, du coup avec le mode M (80 5,6 800 ISO ou 1600 ISO) c'était presque tout noir et avec le mode AV on voyait bien les lumières mais comme le groupe bouge beaucoup la plupart des photos sont complètement floues Sad

dans ce cas quel reglage faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Funkin

Funkin


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Chaumont
Points : 188
Date d'inscription : 23/06/2008

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:39

La première, ok, la deuxième, hormis le pied de micro en haut à droite, ok, la troisisème, cadrage ok, mais lumière, aï !
Je sais pas si c'est ta compression ou quoi, mais tes images manquent de netteté.
Sinon, par rapport à tes autres clichés, on voit ta progression.

Pour tes réglages, reste en M. Les tiens ne sont pas trop mauvais, à part ton ouverture qui est importante, mais qu'eux veux-tu faire d'autre avec un 18-55 !

Mais bon, je dis ça, je dis rien, je laisse la parole à des pros... Lolo, c'est je crois à ton tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkin.fr
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:40

donc avec un meilleur objectif, je pourrais avoir une plus grande ouverture et donc des photos moins sombres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:42

Pour la première : tu aurai du te mettre sur le côté pour pas qu'elle est le micro devant le visage et attention aux prises de vues faite de dessous (en général) car on a tendance à voir les narines et ce n'est pas joli !

La deuxième : dommage que la chanteuse soit collé sur le côté gauche car du coup, tu as la moitié de la photo-le côté droit-inoccupé.

La troisième me parait pas mal mais j'ai comme l'impression que le visage est flou... non?? scratch

Il est vrai que les lumières jouent beaucoup et que ce n'est pas toujours évident. C'est pourquoi lorsque tu fais des photos de concerts ou tu as peu de lumières arrange toi pour être à 1600 ISO, ouverture à 2.8 et la vitesse, quant à elle, varie, tu peux très bien être bonne à 1/125 comme au 60 ème, cela dépend des lumières donc à toi de faire des essais sur la première chanson d"un live si tu n'es pas limité à trois chansons bien évidemment!

Et concernant l'optique, un 50 mm pourrait bien t'être utile dans ce genre de situation!En effet, plus le chiffre de ton diaf est bas (ex: 5.6 => 4 => 2.8 ...) plus tu gagneras en luminosité donc essai de voir si tu peux avoir un 50 mm qui lui, a une ouverture à 1.8, il y en a même qui ouvre à 1.4 mais celui à 1.8 est pas vraiment onéreux puisque son prix tourne au alentour de 100-115 € me semble t'il donc plus abordable qu un 50 mm ouvrant à 1.2 et qui a un prix excédant les 1400 €
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:42

pour la deuxième j'ai pris celle ou on voit pas trop le pied de micro en fait lol! mais du coup je m'attendais bien à ce qu'on me dise que la chanteuse est trop sur le coté

oui la troisième est un peu floue, et encore j'ai mis la moins floue de toutes les photos... j'ai donc soit des images très sombres soit très floues...mais en effet mon appareil ouvre à maxi 4

il va falloir que j'investisse du coup, mais je vais rester dans les objectifs à 100 euros Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:48

Donc vois pour un 50mm et la prochaine fois si tu rencontres ce genre de dysfonctionnement, ouvre à 4 et non à 5.6 Wink

Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:00

lol! chui trop bete j'ai baisser à 4 en AV mais pas en M

en tout cas merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:09

lol! Bon courage pour le prochain concert !
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:07

alors alors , pour moi :

la 1ere : le micro est ENOOOOOOOOOOrme !!!!
la 2eme : le pied de micro à droite ....et le micro devant le visage , bah , ca gâche parce que j'aime bien l'ambiance de cette image .
La 3 : dommage , elle n'est pas nette

Mais continue , car comme l'a dit Funkin , on voit ta progression .
et achète toi un 50 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:18

dès que j'ai des sous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:30

Toutes mes excuses pour le double post !

en fait j'ai des questions techniques sur le 50 mm

1. Il y aura-t-il une différence pour le zoom (je trouve que mon objectif actuel zoome pas beaucoup) ?

2. En utilisation normale (pas en concert donc), j'aime bien etre en AV ouverture 4 pour avoir un fond flou. Avec cet objectif, si j'ouvre en 2, le fond sera-t-il encore plus flou ?
Revenir en haut Aller en bas
Funkin

Funkin


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Chaumont
Points : 188
Date d'inscription : 23/06/2008

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:15

Si tu as un 18-55 (objectif de base), ton zoom sera très légèrement plus petit (50mm) mais tu verra au niveau de la qualité des images que ça va te changer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkin.fr
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:15

ok merci ! je vais essayer d'acheter ça avant mon prochain concert ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:22

Pour info, le 50mm n'a pas de zoom!
Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:46

ça veux dire quoi ça ? ça fera pas comme mon 18-55 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:35

Avec le 18-55, tu peux passer de 18 à 55mm donc tu peux zoomer un peu tandis que le 50mm, il reste fixe c'est à dire que tu ne peux pas zoomer,il reste constamment à 50mm mais il a pour avantage d'ouvrir à 1.8, 1.4 voire 1.2 selon le modèle que tu prendras, bien évidemment je te conseille de commencer par le 50mm ouvrant à 1.8mm qui a un prix moins onéreux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:24

ah mince comment je vais faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:18

après tu as la solution plus onéreuse si tu veux conserver un zoom , c'est le 17-55 f2,8 .aux alentours de 1100 euros .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:59

déjà le 50mm ça va être dur pour le payer alors le 17-55... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:36

Ne t'inquiète pas, tout vient à point à qui sait attendre et puis chaque chose en son temps Wink

Vas y par palier, d'abord un 50mm 1.8 ... la suite viendra ... !
Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:03

ça y est, j'ai reçu mon 50 mm et l'essaie en prenant des photos de mon chat...et la différence est flagrante !!! je suis vraiment contente de mon achat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:11

En voila une bonne nouvelle cheers

Il te reste plus qu'à nous montrer tes clichés avec le 50 mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azylis




Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : France
Points : 129
Date d'inscription : 10/07/2008

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:27

pour l'instant je n'ai que mon chat Razz
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:35

bah pas grave , tu crées un nouveau fil avec les images du chat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Invité
Invité




Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:16

Si sa branche pas ton chat de poser en tant que modèle, tu n'as qu'à aller faire un p'ti tour dehors ... il doit bien y avoir quelque chose à photographier ... à toi de mettre en mode ON (comme dirait certain tongue ) ton imagination Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Symphonic Quest Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonic Quest   Metal Symphonic Quest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Symphonic Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» concerts metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Images :: Concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser