ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Queques heures d'affut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sharki




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Belgique
Points : 102
Date d'inscription : 18/08/2010

Queques heures d'affut Empty
MessageSujet: Queques heures d'affut   Queques heures d'affut Icon_minitimeJeu 28 Oct - 3:20

j'ai repéré un champ ou j'ai aperçus des aigrettes et des hérons après une approche en tenue camou et +- 50 de mètres de ramping voici

quelques clichés mais avec un 200 mm un peut juste sont tres farouche

Queques heures d'affut 20101010

Queques heures d'affut 20101011

Queques heures d'affut 20101012

Queques heures d'affut 20101014

Queques heures d'affut 20101015
Revenir en haut Aller en bas
dumont yvette

dumont yvette


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Charleroi
Points : 18
Date d'inscription : 12/10/2010

Queques heures d'affut Empty
MessageSujet: Re: Queques heures d'affut   Queques heures d'affut Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:54

tu dois essayer le cri du mâle et tu sauras aller bcp plus près lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sharki




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Belgique
Points : 102
Date d'inscription : 18/08/2010

Queques heures d'affut Empty
MessageSujet: Re: Queques heures d'affut   Queques heures d'affut Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:05

a 40 mètres pour une première déjà pas mal mais je te rassure ils étaient pas en plastique

hein ma ptit soeur
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Queques heures d'affut Empty
MessageSujet: Re: Queques heures d'affut   Queques heures d'affut Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:21

images recadrées ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Sharki




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Belgique
Points : 102
Date d'inscription : 18/08/2010

Queques heures d'affut Empty
MessageSujet: Re: Queques heures d'affut   Queques heures d'affut Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:58

oui
Revenir en haut Aller en bas
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

Queques heures d'affut Empty
MessageSujet: Re: Queques heures d'affut   Queques heures d'affut Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:05

le recadrage n'étais pas un choix jusdicieux ici. à présent les photos sont de moins bonnes qualité. je pense qu'au lieu de faire un portrait des oiseaux, il aurait mieux fallut, si les conditions le permettaient, mettre en valeur l'oiseau dans le paysage, son habitat. surtout qu'il y avait de belles couleurs avec les fleurs jaunes! tu pourrais montrer au moins une image sans retouches stp?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
Sharki




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Belgique
Points : 102
Date d'inscription : 18/08/2010

Queques heures d'affut Empty
MessageSujet: Re: Queques heures d'affut   Queques heures d'affut Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:06

mon but est de photographier les animaux sauvages dans la nature et non de faire du paysage
approcher les aigrette a 40 m est pour moi pas si mal pour une première surtout que nous somme en
période de chasse se qui les rend encore plus craintive a 30 m le déclenchement de l'appareil photos les fait fuir.
Voici la 2 non recadrée le Héron et l'aigrette à la chasse de ptit rongeurs de grenouilles et d'insectes

Queques heures d'affut 20101016

et ici a 30 m résultat de déclenchement de l'appareille

Queques heures d'affut 20101017
Revenir en haut Aller en bas
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

Queques heures d'affut Empty
MessageSujet: Re: Queques heures d'affut   Queques heures d'affut Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:13

ce qui suit ne concerne que la première image du précédent message.
alors le problème je pense, c'est que vu l'éloignement du sujet c'était pas possible de faire la photo animalière. et puis un paysage avec un animal n'est pas forcément un paysage puisque c'est l'animal qui est mis en valeur. ou plutot, le paysage est en quelque sorte prit en fonction de l'animal. d'après ce que je vois, le sujet est flou vu le trop grand éloignement. il aurait donc été préférable d'élargir le champ de netteté (vers l'infini dans le pire des cas) pour permettre aux oiseaux d'être nets et puis faire un faire un "cadrage, décadrage" (c'est-a-dire faire la mise au point sur le héron et déplacer le viseur vers la droite) pour permettre de garder la netteté du sujet tout en évitant qu'il soit centré parce qu'ici, c'est le cas. je rajouterai qu'on croirait que la photo est réduite à cause de la grosse masse de flou présente à gauche et en bas, on dirait un cadre (c'est plutot sympa et ça met de l'originalité) mais ça aurait été mieux si c'était moins large je pense. je crois avoir tout dit.
bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Queques heures d'affut Empty
MessageSujet: Re: Queques heures d'affut   Queques heures d'affut Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:14

yop

je suis aussi d'accord avec Dodi , le recadrage fait perdre toute la netteté a tes images .
a savoir une chose : un héron , si tu l'as vu a un endroit , il reviendra généralement à cet endroit . Monte un affut fixe camoufle toi bien et sois patient .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Sharki




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Belgique
Points : 102
Date d'inscription : 18/08/2010

Queques heures d'affut Empty
MessageSujet: Re: Queques heures d'affut   Queques heures d'affut Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:55

Monter un affût dans 5 hectares en période de chasse mortel déjà en tenue de camouflage pas évident

l'affût est prévus mais après avoir trouver de quoi insonorisé mon boîtier car a 30 m ils décollent a 10 m s'est la

crise cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queques heures d'affut Empty
MessageSujet: Re: Queques heures d'affut   Queques heures d'affut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queques heures d'affut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 Heures du Mans Rollers 2007 (Plouf Plouf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Images :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser