| test flash - mini studio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hyb
Nombre de messages : 328 Age : 36 Localisation : Sedan Points : 460 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: test flash - mini studio Lun 1 Nov - 4:05 | |
| Le résultat d'une petite soirée avec Potame, pour critiques.... | |
|
| |
Urumi08
Nombre de messages : 49 Age : 34 Localisation : sedan Points : 77 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: test flash - mini studio Mar 2 Nov - 11:09 | |
| ma préférée est je le dirais encore lol c'est le verre Mc do c'est caca! | |
|
| |
littlelolo Admin
Nombre de messages : 1862 Age : 59 Localisation : reims Points : 1506 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: test flash - mini studio Mer 3 Nov - 13:29 | |
| bon je vais etre un peu méchant
hormis celle du mac do , je trouve qu en fin de compte , tu n'as fait que mettre de la lumière sur un objet posé sur un fond noir .
Desolé mais pour une fois j'accroche pas , car je sais que tu (vous) pouvez nettement mieux faire . | |
|
| |
hyb
Nombre de messages : 328 Age : 36 Localisation : Sedan Points : 460 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: test flash - mini studio Mer 3 Nov - 14:49 | |
| T'as tout à fait raison, après réflexion, je me dis qu'on aurait pu faire des mises en scène, genre le verre de rhum su un tapis de feuille de menthe, ou des trucs du genre À la base on était partit sur de la photo high speed avec projections de liquides ou de poudres, mais le vieux flash cobra que j'avais (on le déclanchait à la main pendant une pose longue dans le noir), on obtenait que des photos floues, comme si le flash durait trop longtemps Alors au final on s'est rétracté sur l'option "photographier ce qui nous passe sous la main" ^^ | |
|
| |
TOMS
Nombre de messages : 540 Age : 68 Localisation : Reims Points : 343 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: test flash - mini studio Mer 3 Nov - 18:14 | |
| moi, c'est l'éclairage uniquement par en dessous qui me perturbe. Si il n'y a que ça, je trouve que ça apporte pas grand chose car la partie haute de sujet qui devrait etre mise en avant est complètement occultée.... | |
|
| |
Potame
Nombre de messages : 200 Age : 34 Localisation : Venissieux/Charleville-Mézières Points : 279 Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: test flash - mini studio Jeu 4 Nov - 21:24 | |
| Bah moi j'suis vexé! nah! Effectivement y'a pas énormément de recherche, mais bon on a été obligé de s'intéresser aux réglages avec un flash, et tout et tout, et c'est déjà instructif! Pour ce qui est du "coup de flash trop long qui fait du flou", vous avez pas une idée de ce qu'on peut y faire, on a cherché mais sans résultat... Moi je pensais qu'avec un flash compatible et avec mode TTL, l'éclair se stoppe dès que l'expo est correcte, mais je suis pas certain. | |
|
| |
littlelolo Admin
Nombre de messages : 1862 Age : 59 Localisation : reims Points : 1506 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: test flash - mini studio Jeu 4 Nov - 21:39 | |
| | |
|
| |
titifly
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : St Germainmont - 25 km au nord de Reims Points : 375 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: test flash - mini studio Ven 5 Nov - 17:50 | |
| Yop je ne vais pas revenir sur les photos... on va dire peu mieux faire !
Pour votre histoire de flash c'est pas évident de vous (Hyb et Potame n'allez pas croire que je vous vouvoie !) répondre.
Déjà on ne connait pas votre matos donc ça limite nos réponses, mais pour faire simple voila quelques pistes : - flash en mode manuel, surtout pas de TTL pour ce genre de photo (haute vitesse) - plus vous mettez le flash fort plus l'éclaire est long d'où l'intérêt d'avoir un mode manuel sur le flash, comme cela on régle la puissance et indirectement le temps de l'éclaire.
| |
|
| |
Potame
Nombre de messages : 200 Age : 34 Localisation : Venissieux/Charleville-Mézières Points : 279 Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: test flash - mini studio Ven 5 Nov - 19:42 | |
| Je vais poster des photos du montage ce soir pour vous donner une idée. Et son flash n'était pas réglable, il y avait simplement la focale (zoom du réflecteur), et une petite règle à calculer pour le choix de l'ouverture suivant la distance flash-sujet. Edit : voila des images du montage (le premier, ensuite on l'a amélioré : calage en mégot et capsule de chouffe, etc.) Le flash n'étant pas réglable en puissance, ça donne ça : | |
|
| |
Potame
| Sujet: Re: test flash - mini studio Dim 7 Nov - 15:27 | |
| | |
|
| |
Dodi
Nombre de messages : 335 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Points : 435 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: test flash - mini studio Dim 7 Nov - 21:27 | |
| je la trouve sympa ta dernière série, surtout la 2e photo mais à part le côté esthétique, je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de cohérence... enfin, l'image ne veut pas dire grand chose (malgré qu'elle ne parle pas xD mais bon), c'est juste une clémentine/ mandarine , dans une cuillère, aspergée de liquide. j'ajouterai que c'est dommage les gouttes sur le dos de la cuillères. | |
|
| |
Potame
| Sujet: Re: test flash - mini studio Dim 7 Nov - 22:13 | |
| Oui c'est vrai que y'a aucune poésie, je cherchais juste à disons "apprendre la technique" et j'ai fait avec les moyens du bord. Merci quand même!
En fait c'est l'inverse : une cuiller plein de liquide dans la quelle on fait choir un objet! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test flash - mini studio | |
| |
|
| |
| test flash - mini studio | |
|