ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est l'hiver, alors c'est sombre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est l'hiver, alors c'est sombre! Empty
MessageSujet: C'est l'hiver, alors c'est sombre!   C'est l'hiver, alors c'est sombre! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:47

Première image:
C'est l'hiver, alors c'est sombre! Img_4610
ou:
C'est l'hiver, alors c'est sombre! Img_4612

Seconde image:
C'est l'hiver, alors c'est sombre! Img_4611

Troisème:
C'est l'hiver, alors c'est sombre! 18098510

Quatrième, et dernière image, que je n'apprécie pas tellement:
C'est l'hiver, alors c'est sombre! Img_4613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'hiver, alors c'est sombre! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hiver, alors c'est sombre!   C'est l'hiver, alors c'est sombre! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:04

Bien que ce soit l'hiver je doute que ces images ont été réalisées en extérieur, essaies de te procurer d'autres éclairages (flash ou si tu n'en disposes pas, une ou deux lampes feront l'affaire) et de bien diriger cette lumière artificielle de manière à ce que le visage soit plus éclairé car trop sombre ... sous exposition et mauvaise orientation de la lumière.

L'appareil est beaucoup trop près du sujet et la composition de l'image doit être revue, ajouté à cela le "papier peint" sur certaines images est trop présent, à modifier donc la profondeur de champ. Essaies la prochaine fois de détaché ton sujet (ou toi même si autoportrait) du fond ... tu verras sa change la donne Wink

En outre, il aurait été plus judicieux d'effectuer tes portraits en verticale avec le regard dirigé si possible vers l'objectif avec mise au point sur les yeux, mais ceci n'est pas une obligation mais un conseil ... à voir selon ce que tu souhaites réaliser au moment de ta prise de vue.

Cela étant, la deuxième et la troisième sont préférables aux autres images même si il aurait été intéréssant d'y voir le visage relevé sur laquelle le sujet sourie tête baissé.

Tes photos ont été exposées sur le forum afin d'obtenir des critiques, c'est ce que je me suis permise de faire bien que je ne fasse pas dans la dentelle mais ceci dans le but de te guider pour améliorer ton travail la prochaine fois!

Bon courage pour tes prochaines photos et saches qu'il faut passer parfois par des échecs pour rebondir et faire nettement mieux ensuite ! Wink Je parle en connaissance de cause bien sûr Smile


Dernière édition par Mélany le Jeu 10 Fév - 20:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potame

Potame


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Venissieux/Charleville-Mézières
Points : 279
Date d'inscription : 03/05/2010

C'est l'hiver, alors c'est sombre! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hiver, alors c'est sombre!   C'est l'hiver, alors c'est sombre! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:13

Salut salut!

J'aime bien ta troisième image, pour le côté légèrement high key mais pas trop, et puis ici l'ombre ne gêne pas, au contraire elle ajoute un peu de caractère. L'expression est assez naturelle, mais j'aime pas trop le cadrage en plein centre. Ca n'engage que moi mais j'aurais décallé le sujet sur la gauche, afin de chopper toute l'ombre sur le mur.

J'aime pas donner de conseil car l'image appartient à toi seule, mais pense à la profondeur de champ, ça et éloigne ton sujet du mur, ça t'évitera de trop voir les irrégularité du fond en toile de verre.

Pour les autre, barf j'accroche pas, et les deux version de la n°1 sont vraiment sombres!
Revenir en haut Aller en bas
http://alanbevierre-photographie.blogspot.fr/
titifly

titifly


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : St Germainmont - 25 km au nord de Reims
Points : 375
Date d'inscription : 24/11/2008

C'est l'hiver, alors c'est sombre! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hiver, alors c'est sombre!   C'est l'hiver, alors c'est sombre! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:14

je rejoins les deux commentaires précédent en ajoutant un petit truc : faire attention aux petits trucs qui attire le regard inutillement comme sur ta deuxième photo ou le pendentif est à mon avis en trop.

Aller on y retourne, et tu viens mettre tes nouvelles images sur le forum pour qu'on continu à t'aider.

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
http://titifly51.free.fr
Contenu sponsorisé





C'est l'hiver, alors c'est sombre! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hiver, alors c'est sombre!   C'est l'hiver, alors c'est sombre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'hiver, alors c'est sombre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon? ben un pano alors!.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Images :: Portraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser