ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Beurk !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bg17




Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Localisation : Charente-Maritime
Points : 246
Date d'inscription : 22/05/2007

Beurk !!! Empty
MessageSujet: Beurk !!!   Beurk !!! Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:50

Le saviez-vous?
Source Wikipédia : Les mouches domestiques ne peuvent absorber que de la nourriture liquide. Elles relâchent de la salive sur la nourriture solide pour la prédigérer, puis réabsorbent le résultat de cette digestion. Elles vomissent également des matières partiellement digérées pour les réabsorber ensuite.
La preuve en image.
Ok je vous l'accorde c'est assez cra-cra.Shocked



Beurk !!! Mouche
Revenir en haut Aller en bas
Dodi

Dodi


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Aisne (02)
Points : 435
Date d'inscription : 12/07/2010

Beurk !!! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !!!   Beurk !!! Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:10

merci pour cette info!! xD enfin, c'est la nature, faut la comprendre! l'image est sympa et appuie bien ton
dicours en effet! seulement, côté technique c'est sur-exposé et la mouche n'a pas assez de champs de vision.
les ailes, c'est dur à maitriser mais tu aurais peut-être pu te positionner autrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elodie-I-Photographie-animali%C3%
bg17




Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Localisation : Charente-Maritime
Points : 246
Date d'inscription : 22/05/2007

Beurk !!! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !!!   Beurk !!! Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:53

Le but du cliché ici était de montrer la façon de manger de la mouche avec sa salive la MAP a donc été faite uniquement sur cette dernière et c'est ce que je voulais mettre en évidence. Regardes les exifs si tu veux bien tu verras que je suis à déjà à F10 pour avoir une PDC minimale que de quelques mm car je suis très prés (10 cm) il ne s'agit pas d'un crop. Changer de position était difficile elle était dans un figuier très étoffé.
J'aurais pu en me reculant avoir une PDC plus importante et cropper ensuite mon image... mais au prix d'une dégradation de la qualité. Ici je suis dans la macro et non la proxi, le sujet principal est la boule de salive, donc je n'ai pas besoin d'espace devant le regard et d'une netteté absolue sur l'insecte.
En ce qui concerne la surexposition pour la vérifier il suffit d'utiliser DPP (tu es équipée CANON il est dans les CD de ton APN) clique droit sur l'image coche avertissement de surbrillance et tu verras qu'il n'y a que peu de pixels concernés malgré que comme tu l' as remarqué la branche au premier plan parait l'être beaucoup effectivement.L'histogramme te le confirmera aussi. Smile
Tes remarques étaient fondées mais voici expliqué mes choix techniques et ce que j' ai voulu montrer au travers de ce cliché.
Ils sont discutables of course, les forums c'est fait pour ça et partager nos point de vues photographiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo


Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : reims
Points : 1506
Date d'inscription : 21/03/2007

Beurk !!! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !!!   Beurk !!! Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:35

Je ne suis pas du tout d'accord avec Dodi

Je ne vois que peu de pixels concernés par le coté sur ex de l'image (@Dodi , il va peut être falloir calibrer ton écran )

ensuite , pour moi la mouche est bien situé car comme le précise BG17 le sujet principal, bien qu’étant la mouche , on s’arrête en premier lieu sur la boule de salive (rhaaaaa, c'est degueu qd même !!)

Quand aux ailes , elles ne sont absolument pas primordiales dans cette image ...

Mais nous sommes sur un forum , et c'est mon point de vue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-grigord.com
Contenu sponsorisé





Beurk !!! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !!!   Beurk !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurk !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArtEos LE FORUM PHOTO  :: Images :: Fleurs et macro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser