| Guepiers en couple | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shere Khan
Nombre de messages : 34 Age : 70 Localisation : Loivre Points : 52 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Guepiers en couple Ven 2 Déc - 21:06 | |
| Que pensez vous de ce cadrage ? | |
|
| |
Dodi
Nombre de messages : 335 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Points : 435 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Guepiers en couple Ven 2 Déc - 21:38 | |
| Je n'arrive pas à voir ta photo! | |
|
| |
Shere Khan
Nombre de messages : 34 Age : 70 Localisation : Loivre Points : 52 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Guepiers en couple Ven 2 Déc - 21:52 | |
| Ah ! Bah là je sais pas quoi faire , je la vois et pas toi ???? | |
|
| |
titifly
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : St Germainmont - 25 km au nord de Reims Points : 375 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Guepiers en couple Ven 2 Déc - 23:00 | |
| Comment dire... sans être grossier ?? Cette photo est top, couleur, diagonale, flou d'arrière plan... bref je rêverai d'en faire une comme ça ! Pour le cadrage, certes les sujets sont un peu centrés mais avec la diagonale de leurs perchoir ça passe tout seul. Aller juste pour pinailler sur trois fois rien les plantes en bas (gauche et droite) qui "casse" un peu l'harmonie générale de ta photo. | |
|
| |
Dodi
Nombre de messages : 335 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Points : 435 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Guepiers en couple Ven 2 Déc - 23:04 | |
| Vu comment tu la décrit titifly, j'aurais bien envie de pouvoir la regarder moi aussi! Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, cela m'est impossible... | |
|
| |
titifly
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : St Germainmont - 25 km au nord de Reims Points : 375 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Guepiers en couple Sam 3 Déc - 12:39 | |
| Shere Khan Je me suis permis d'heberger ton image sur mon ftp pour que Dodi puisse la voire. Perso aucun souci pour l'afficher, Aah les mistère de l'informatique et du net !!! | |
|
| |
Shere Khan
| Sujet: Re: Guepiers en couple Sam 3 Déc - 19:51 | |
| MERCI !!!! Et oui les mystères du net | |
|
| |
Dodi
| Sujet: Re: Guepiers en couple Dim 4 Déc - 14:14 | |
| Ah merci titifly! Je la vois enfin (et ça aurait été dommage de ne pas pouvoir!) C'est une très belle image en effet, bien agréable à regarder! De plus, tu as eu beaucoup de chance que les deux regards pointent du même côté, un bon point pour l'équilibre de l'image tout comme l'excellente harmonie des tons grâce aux couleurs complémentaires. Je reprends ce que dis Titifly en y rajoutant peut-être deux trois toutes petites choses. Tout d'abord, je pense que la lumière éclairant tes sujets est un peu trop dures à mon goût, ça a tendance à légèrement casser l'ambiance générale de ton image mais que cela reste un avis personnel. Pour le cadrage, aurais-tu essayer le mode portrait? Pour ma part j'aurais préféré et de plus, je pense que la plante verte en bas aurait donné de l'effet. Enfin ce n'est que pour chipoter, cela reste une très bonne photo!
| |
|
| |
Shere Khan
| Sujet: Re: Guepiers en couple Dim 4 Déc - 14:39 | |
| Tout d'abord merci pour vos commentaires constructifs ! Pour la lumière dure pas trop de choix (avec les animaux sauvages c'est souvent le cas) c'est pris dans une sablière de sable presque blanc et le soleil est assez haut ! Pour le cadrage ce qui me gêne un peu c'est la tête du guêpier un peu prés du bord et le coin bas droite un peu vide ! C'est vrai qu'un recadrage vertical pourrait être sympa ! Merci
| |
|
| |
littlelolo Admin
Nombre de messages : 1862 Age : 59 Localisation : reims Points : 1506 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Guepiers en couple Lun 5 Déc - 14:15 | |
| moi je vais jouer le casse bonbon de service
si on la cadre en verticale , le problème va être que le guêpier de gauche va avoir la tronche qui va buter contre le bord , d'ou un manque d’aération de l'image .
Pour ma part , je pense que ce cadrage est celui le plus judicieux , à la limite , couper le cote droit de façon a éviter que le sujet se trouve centré .
la retouche en bas c'est vrai que ca serait pas mal . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guepiers en couple | |
| |
|
| |
| Guepiers en couple | |
|