ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage

4 participants
AuteurMessage
LadyMe

Féminin Nombre de messages : 70

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Empty
MessageSujet: Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage   Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Icon_minitimeDim 6 Jan - 6:20

Petit reportage lors d'un mariage de septembre 2012 :

Préparation de la mariée (coiffure+maquillage) :

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage 40462710

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Img_4010

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Img_3710

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage 40894110

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage 55187310

En route pour la salle de la marie :

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage 54875311

Des "oui" riche en émotions :

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage 40833910

Mari et femme :

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Img_4310

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage 40457510

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Img_4512

Vin d'honneur :

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Img_4511

Soirée :

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage 38567510

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage 58021710

Lâché de lanterne :

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage 42362210

Les convives et les mariés :

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage 29934410

Mission accomplie :

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Img_4712

Revenir en haut Aller en bas
bg17

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage   Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:56

Série sympa, ma préférence aux photos de détails que j' affectionne plus que le reportage proprement dit.
LadyMe

MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage   Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:42

Je dois avouer que ce que j aime le plus dans la photographie ce sont les détails, c'est vraiment le domaine dans lequel je prends le plus plaisir à shooter d'où mon amour pour les photos de reportage. Je mettai d ailleurs renseigné cet été pour partir dans les pays en guerre pour être photographe reporter mais de part ma petitesse et le poids du packtage les conditions physiques auraient été plus que difficile m a dit un photographe reporter de guerre qui a été dans des zones de conflits en Afghanistan . J ai été affreusement déçue de ne pas pouvoir car j étais prête a contacter le service communication d État Major des Forces Armées pour recevoir plus de détail quant a une éventuelle formation plus qu intensive. Snif ...
bg17

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage   Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:56

Exercice de style difficile augmenté du danger omniprésent : bravo pour la bonne dose de témérité et détermination que tu as.
Mais il serait plus sage de mettre ces qualités à contribution pour d'autres missions photographiques sans doute moins risquées ...
LadyMe

MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage   Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:07

Oui certe difficile mais O combien enrichissant et formateur. Travailler par passion mais aussi dans le but de véhiculer ce qui se passe dans le monde et faire passer des messages et travailler en ligne directe avec la presse ou encore des éditeurs ça aurait été fort intéressant. Je n y voyais pas que le coté difficile et aventureux parsemés d obstacles mais je me focalisais plus dans le coté : avant (entrainement, prise de conscience) pendant (reportage, conditions photos et physiques), après (retour en france avec des photos bouleversantes, un travail qui sait en étroite collaboration avec les médias pour sortir un livre et faire une expo) et SURTOUT sortir de cette expérience avec un œil plus critique et ouvert sur la cruauté humaine. Mais ce n etait pas le risque de me faire prendre une balle qui me faisait le plus peur car dans ce genre d aventure tu sais quels sont les risques comme quand tu dois passer sur le billard pour une opération risquée ... Passion quand tu nous tiens ... .
littlelolo
Admin
littlelolo

Masculin Nombre de messages : 1862

MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage   Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:18

le seul problème lors du retour en France , c'est que les éditeurs ne suivent quasiment plus pour le financement des expos ou bouquins.Le parcours est parfois plus complexe une fois rentré que lorsque tu es sur le terrain .

Maintenant est il besoin d'aller si loin pour voir pas forcement la cruauté , mais seulement la bêtise humaine ...
http://www.laurent-grigord.com
LadyMe

MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage   Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:12

Little lolo : tu ne t es pas prononcé sur le reportage photo du mariage ?
La bétise il y a juste à rester sur Reims ... j en connais ...
littlelolo
Admin
littlelolo

Masculin Nombre de messages : 1862

MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage   Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:16

en globalité ca va , de plus il n'est pas evident de choisir quelques images dans un reportage .

par contre celle devant les escaliers ne me parait pas nette .
et celle de l'entrée de la mairie manque peut etre un peu de lumiere .

par contre je reconnais ta patte pour les details ;-)

http://www.laurent-grigord.com
TOMS

TOMS

Masculin Nombre de messages : 540

MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage   Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:12

Reportage sympathique avec une bonne diversité de cadrages. J'aime bien.

Concernant, le grand reportage de guerre, ça part d'une bonne idée, mais je ne pense pas que tu mesures le traumatisme que cela représente.

Les militaires qui reviennent du front prennent 15 ans d'un seul coup et j'ai lu beaucoup de témoignages de photographes de guerre qui ne trouvaient plus leurs repères au retour, qui ne dormaient plus. C'est trés destructeur sur le plan psychologique.

Si tu aimes te faire mal c'est surement un bon choix, mais il n'y a aucun retour en arrière, si tu te rend compte que tu t'es trompée.

Pour le plus beau jour d'une vie de couple, je vais aussi modérer un peu le truc: C'est le jour le plus stressant de la vie d'un couple et les mariés sont les seuls qui ne se marrent pas ce jour là (c'est un avis personnel, mais malgré tout vécu). Ca n'a rien à voir avec le niveau d'amour.

Pour moi, le plus beau jour d'un couple, c'est la naissance du premier enfant. Le sens me parait bien plus fort.

amitiés

Dernière édition par TOMS le Mer 23 Jan - 20:06, édité 1 fois
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS

MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage   Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:47

Si tu veux tester tes capacités au grand reportage de guerre sans mettre ta vie ne danger au début, fais des demandes pour suivre les pompiers sur les autoroutes ou sur les opérations à risque.

Déjà tu vas pouvoir juger de ta capacité à accepter le pire....

Si tu peux avoir suffisament de détachement par rapport à ça, tu peux tenter d'aller plus loin, mais je te l'ai dis c'est un aller sans retour.

Je suis issu d'une famille de pompiers, mon père n'y a passé que 4 ans mais déjà ce qu'il racontait l'avait profondément atteint.

Avec les pompiers tu n'auras rien a faire, tu seras dans des procédures précises et sans réél possibilité d'en bouger, c'est un bon apprentissage.

Sur un terrain de guerre, il faudra improviser pour voir suffisament de choses, mais en te protégeant en permanence c'est plus dur.

si tu te retrouves avec des gosses écharpés avec une troupe qui combat et avance vite (en imaginant en plus que tu sois du bon coté, parce que si tu es en replis c'est encore pire) tu fais quoi? Tu essais de les soigner? Tu les prends en photo pour faire ton reportage et tu continues (Ce sera pas le problème des militaires à ce moment là).

Tu vois c'est pas si simple, et tu vas surement garder dans la tête des regards, des appels au secours, des hurlements atroce pour lesquels tu n'auras pas pu apporter une réponse, pour lesquels tu vas culpabiliser.

Au final, ces photos, personne, n'en voudra parce que ça dérange trop nos petites vies bourgeoises et tu finiras aigrie de ne pas voir les choses avancer.

Depuis Robert Capa et surtout le vietnam, les autorités militaires ont bien compris qu'il fallait pas diffuser des photos de morts sinon, la guerre était perdue sur le plan médiatique.

Fais plutot de la photo humanitaire, ca se vend pas mieux mais au moins tu auras le temps aussi de donner un coup de main et l'impression qu tu fais un boulot utile.

alien

TOMS

TOMS

MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage   Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:49

En les regardant bien, tes photos, c'est l'avant dernière photo en noir et blanc que je préfère.

Je l'aime beaucoup et elle résume bien à elle seule cette journée.

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage   Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage Icon_minitime

Le plus beau jour d'une vie de couple : le Mariage
Page 1 sur 1