| Portrait | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Azylis
Nombre de messages : 164 Age : 42 Localisation : France Points : 129 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Portrait Jeu 18 Déc - 18:30 | |
| Bonjour,
cette fois ma question se porte sur les portraits au reflex...
manuel ou automatique ? quels réglages ?
je n'y connais rien mais je suppose que c'est plus facile que de la photo de concert...
et quelles réelles différences entre les résultats obtenus par rapport à un compact ? | |
|
| |
titifly
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : St Germainmont - 25 km au nord de Reims Points : 375 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Portrait Jeu 18 Déc - 20:25 | |
| Hello,
Je pense que c'est plus facile d'arriver à un résultat sympa avec un reflex.
Pour la simple et bonne raison qu'on a la maitrise sur les paramètres de prise de vue.
Pour faire un bon portrait il faut essayé de mettre le sujet en évidence et pour y arriver ça passe par un flou d'arrière plan qui arrive très vite.
Donc une faible profondeur de champ, et pour cela il suffit de se mettre en mode Av et de choisir un diaphragme très ouvert (donc le plus petit chiffre en Av)
Ensuite je dirai que la mise au point dois être faite sur les yeux, et pour en être certain je te conseil d'utiliser uniquement le collimateur centrale pour faire ta MaP (mise au point).
Pour finir il faut aussi essayer de soigner au niveau l'arrière plan, car même si celui si est flou, c'est mieux si c'est harmonieux.
Je pense que la grande différence avec un compact est due à la taille du capteur qui est beaucoup plus petite que sur les reflex, ceci entraine une zone de netteté (PDC) plus grande, donc moins facile d'isoler ton sujet du fond avec un beau flou. Biensure il y a aussi l'objectif qui rentre en jeu et ceux des reflex sont souvent bien plus lumineux ce qui aide pour avoir une PDC réduite.
Voila ma petite contribution.
Amicalement Francis