| Portrait | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
littlelolo Admin
Nombre de messages : 1862 Age : 59 Localisation : reims Points : 1506 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Portrait Mar 30 Déc - 22:48 | |
| | |
|
| |
Azylis
Nombre de messages : 164 Age : 42 Localisation : France Points : 129 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Portrait Mer 31 Déc - 1:18 | |
| pas tout à fait mais je trouve ça très intéréssant... tu fais comment ? j'ai déjà obtenue des résultats similaires en désaturant certaines partie tout en gardant d'autres "normales". Es-ce la même technique ? quoi qu'en fait, si sur la 1er d'angel, c'est ce que je cherche,c'est surtout l'aspect avec très peu d'ombres sur le visage, plus que le coté pale en lui-même qui m'interesse. Donc c'est quoi la technique ? sinon j'aime bien aussi l'aspect flou de celle qui se cache derrière ses mains, tu as fait ça comment ? mais peut-etre que tout ça c'est des techniques secretes ? | |
|
| |
littlelolo Admin
Nombre de messages : 1862 Age : 59 Localisation : reims Points : 1506 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Portrait Lun 5 Jan - 1:21 | |
| non , il n'y a pas de techniques secrètes , juste un travail avec photoshop . Mais certaines retouches ont demandé pas mal de temps , et pas forcement celle que l'on croit ... | |
|
| |
Azylis
Nombre de messages : 164 Age : 42 Localisation : France Points : 129 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Portrait Lun 5 Jan - 16:06 | |
| oui je parlais bien de technique de retouches d'images...
bon va falloir que je bidouille sur photoshop pour trouver les recettes miracles...
sinon j'ai fait quelques essais en extérieur avec av ouverture maximum et 400 ISO (il faisait très nuageux) et certaines sont toutes floues. est-ce un problème de réglage ou juste de bougé au moment de la prise de vue ? | |
|
| |
littlelolo Admin
| Sujet: Re: Portrait Lun 5 Jan - 16:49 | |
| envoie quelques unes des images , on te dira ce qui ne va pas . cela sera plus facile pour te donner les éléments a corriger | |
|
| |
Azylis
| Sujet: Re: Portrait Lun 5 Jan - 18:41 | |
| en fait les floues sont passée à la poubelle | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Azylis
| Sujet: Re: Portrait Mar 6 Jan - 9:48 | |
| ok, mais celles-là étaient un peu spéciales, j'ai fait le réglage et c'est mon copain qui les a prises, j'avais besoin de photos de moi pour ma maman lol mais les prochaines qui sont vraiment de moi, je vous les montrerai | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Azylis
| Sujet: Re: Portrait Lun 23 Fév - 0:03 | |
| Bonjour,
j'avais besoin de conseils supplémentaires concernant le portrait. comment faire quelque chose de potable dans les séances backstage, dans les loges par exemple ? je me disais que c'est sans doute trop sombre pour ne pas utiliser le flash mais que le flash c'est pas très joli... y a-t-il un moyen sinon pour arranger ensuite sur photoshop ? | |
|
| |
Othal
Nombre de messages : 200 Age : 36 Localisation : Reims Points : 139 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Portrait Lun 23 Fév - 0:58 | |
| Récupérer un éclairage pas terrible, c'est pas évident...
Généralement, les photos au flash sont trop "blanche" je trouve, donc j'ai tendance à changer un peu la température. C'est souvent un peu plat et il y a du boulot sur le contraste et la saturation. Pour les portrait, ça rougit le teinte, donc un passage sur l'équilibre des couleurs est pas une mauvaise idée non plus...
Bref, à mon avis, tout un tas de choses à faire... dépendant de la photo...
L'idéal est surtout de bien doser le flash à la prise de vue, car le meilleur traitement ne peux pas faire de miracle non plus (enfin moi j'y arrive pas ^^).
Essayer aussi de pas mettre le flash directement, mais sur le plafond par exemple, ça adoucit les choses | |
|
| |
Azylis
| Sujet: Re: Portrait Lun 23 Fév - 12:48 | |
| le problème c'est que j'ai juste le flash de mon appareil (EOS 350D) j'en ai pas de supplémentaire donc je peux pas le diriger ailleurs | |
|
| |
titifly
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : St Germainmont - 25 km au nord de Reims Points : 375 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Portrait Lun 23 Fév - 19:20 | |
| il existe aussi des petits diffuseurs a mettre sur ton flash qui rendent bien service. | |
|
| |
Azylis
| Sujet: Re: Portrait Lun 23 Fév - 22:49 | |
| je peux trouver ça où ? c'est cher ? | |
|
| |
titifly
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : St Germainmont - 25 km au nord de Reims Points : 375 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Portrait Mar 24 Fév - 21:23 | |
| Bon alors il y a deux méthodes soit celles qui coutes un peu de sous ou la version Mc Gyver. Pour la version payante ca ce passe par là =>http://www2.photim.com/NewCmd/lumiere2.xml Ca s'appel Soft Screen Diffuseur. Pour la version Mc Gyver que j'ai chopper sur le net Voici un fichier => Fichier PDF à télécharger et à imprimer. J'ai laissé la signature de l'auteur car il faut bien rendre à César ce qui est à lui-même. Ensuite il suffit de découper et de tester, je pense que tu peux tenter le coups avec différents gramage papiers voir même du claque... à voir Pour les exemples en images voilà ce que ça donne Et le test Voilà @ ++ Francis | |
|
| |
Azylis
| Sujet: Re: Portrait Mar 24 Fév - 21:37 | |
| Merci beaucoup !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait | |
| |
|
| |
| Portrait | |
|