ArtEos LE FORUM PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArtEos LE FORUM PHOTO

PHOTOGRAPHIES , ARTS GRAPHIQUES,

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fleurs et bestioles !

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Fleurs et bestioles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et bestioles !   Fleurs et bestioles ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:59

A toi de jouer l'artiste Wink

Et bon voyage !!
Revenir en haut Aller en bas
littlelolo
Admin
littlelolo

Masculin Nombre de messages : 1862

MessageSujet: Re: Fleurs et bestioles !   Fleurs et bestioles ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:02

ce que je voulais dire , c'est que l'œil va directement à l'essentiel , ce qui était le but du recadrage . Tu vois , du coup ton image "fonctionne" mieux .

Bon voyage , et rapporte nous des belles images .
http://www.laurent-grigord.com
Tom_

Tom_

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Fleurs et bestioles !   Fleurs et bestioles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:27

Ha oui effectivement vu comme ça, ça marche oui.

Bien une nouvelle petite image, bien du coin celle ci, la pomme de pin landaise ! :

Fleurs et bestioles ! - Page 2 Dsc0115e Fleurs et bestioles ! - Page 2 W1024

Ensuite j'aimerai avoir quelques petits conseils, j'essaie de faire quelques prises à l'entrée d'un petit port, le soir, soleil couché avec encore quelques couleurs dans les nuages, en pose longue, mais j'ai toujours beaucoup de bruit ou de trucs pas très esthtiques qui ne plaisent pas beaucoup sur les zones sombres, comme ceci :

Fleurs et bestioles ! - Page 2 Dsc1162z.th

Fleurs et bestioles ! - Page 2 Dsc1162z Fleurs et bestioles ! - Page 2 W1280

Bon celle ci est assez sombre, une petite dizaine de seconde de pose, 200 iso... est ce que cela peut venir d'un diaphragme trop fermé ??

Merci de vos reponses et conseils !
(et désolé pour le hors sujet flower )
http://www.itspicturetime.wordpress.com
littlelolo
Admin
littlelolo

Masculin Nombre de messages : 1862

MessageSujet: Re: Fleurs et bestioles !   Fleurs et bestioles ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:44

alors , je me suis permis de les mettre en plus grand , ca va mieux , même si ....c'est un peu grand !!

ensuite , j'aime bien celle avec la pomme de pin , bon angle de prise de vue , bonne profondeur de champ, bref pas mal !! mais esdsaye un truc , tu vas voir elle est encore mieux , je viens d'essayer ...met lui un peu de contraste et de densité , et ensuite fais la pivoter sur son axe horizontale de façon a mettre la pomme de pin a gauche ...

ensuite , la photo de nuit , et bien la pas 36 solutions , un pied , et mode manuel , et vas y a tâtons , augmente ton temps de pose de 10 sec en 10 sec et regarde ce que ca donne , ensuite affine de 5 sec en 5 sec ...etc ...
http://www.laurent-grigord.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fleurs et bestioles !   Fleurs et bestioles ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:13

Bien vu l'idée avec les pommes de pin, j'aime bien ton image ... rien d'autre à ajouter puisque tout à été dit tongue

La seconde ... tu as plus qu'à suivre les conseils mentionnés par Littlelolo...bon courage à toi pour la suite.
Tom_

Tom_

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Fleurs et bestioles !   Fleurs et bestioles ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:10

Merci, je vais essayer tout ça ! En passant que veux tu dire par densité ??
Et pourquoi la pomme de pin à gauche ?? Par rapport à notre culturel sens de lecture ou rien à voir ??

Pour ce qui est de la deuxieme, j'ai fait tout ça, le pied, le mode manuel, plusieurs heures, des centaines et des centaines de clichés, mais ce qui revient souvent, c'est cette zone sombre pas très esthétique qui parait très bruitée, comme si j'etais à 1600 iso, et avec des essais à differents temps de poses diaph et cie, je trouve pas !
J'ai même essayer du HDR avec une sous ex une sur ex et une normal mais rien de satisfaisant !

Donc si quelqu'un a une idée de quoi ça pourrait venir !

En tout merci à vous de vos conseils !
http://www.itspicturetime.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fleurs et bestioles !   Fleurs et bestioles ! - Page 2 Icon_minitime

Fleurs et bestioles !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2