| Enduro VTT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wolf
Nombre de messages : 76 Age : 73 Localisation : Reims Points : 117 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Enduro VTT Mar 9 Mar - 18:03 | |
| Voici ma premiere proposition. Je poste cette photo pour illustrer ma présentation et celui qui m'a indiquer votre forum. Après quelques conseils, j'ai édité. 2 autres photos. -1- -2- -3-
Dernière édition par Wolf le Mar 9 Mar - 20:39, édité 1 fois | |
|
| |
Anthony
Nombre de messages : 146 Age : 48 Localisation : A la Campagne Points : 188 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Enduro VTT Mar 9 Mar - 19:09 | |
| Me voici démasqué.... enfin presque. Postes 1 ou 2 autres prises de vues en latérales voir en filées, en plongées et contre plongées sur du saut ou dans du virage. Il y a bien mieux que celle-ci dans ton stock Celle-ci va se faire "bouler" pour la netteté, je commence à les connaître. PS: pas de commentaires sur le gars en SPAD, ca serait Hors Sujet !!! PS2: si je suis sur 2 roues, c'est parce que ce n'est pas la bonne photo | |
|
| |
Wolf
Nombre de messages : 76 Age : 73 Localisation : Reims Points : 117 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Enduro VTT Mar 9 Mar - 20:05 | |
| Ben, tu as raison, d'après ce que j'ai déjà vu sur ce site, il y a des "pointures". Je m'attends à tout ! Je soumets une petite série issue d'une rafale. -1- -2- -3- | |
|
| |
littlelolo Admin
Nombre de messages : 1862 Age : 59 Localisation : reims Points : 1506 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Enduro VTT Mer 10 Mar - 0:39 | |
| hello
J'aime bien la série qui diffère par ses points de vue diffèrent de ce que l'on peut voir habituellement
Par contre gaffe a la profondeur de champ(la 1) qui est vraiment énorme , et qui nuit un peu a la lecture de l'image
La 2 ..dommage les personnage en arrière plan attire l'œil, la vue d'en haut était bien vu justement !
La 3 chai pas y'a un truc qui cloche , mais je ne sais pas quoi ...
La petite serie "rafale " est rigolote , mais plus pour le souvenir (beaucoup d'éléments perturbateur: branches , tronc d'arbre au fond ...)
Allez on y retourne !!! | |
|
| |
Anthony
Nombre de messages : 146 Age : 48 Localisation : A la Campagne Points : 188 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Enduro VTT Mer 10 Mar - 1:08 | |
| Pour la 3 mon Lolo, Je pense que ton oeil cherche plusieurs choses: Des verticales, poussent pas droit ces arbres... Des horizontales peut être mais on voit bien l'objectif de montrer le dénivelé. Le point de fuite, où se pose le regard, on aimerait le savoir, une vue rapprochée au grand angle avec un recadrage aurait été top non ? Sinon dans le stock de M. Wolf de ce que je connais, il y a ca (si tu permets Wolf) Avec un recadrage ca doit le faire non ? | |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: Enduro VTT Mer 10 Mar - 2:05 | |
| Salut, Merci pour les commentaires, je m'attendais à pire ! Pour la premiere, je suis à f:2.8, sur un zoom 28-75 calé à 28. Pour un PDC plus serrée, j'aurai du caler à 75 mm et reculer ? La 2eme, OK Pour la 3, peut-être trop figée. Je suis au 1/250, trop rapide pour un filé ! C'est peut être ça qui cloche ??? Pour la série "rafale", d'accord ça fait photo souvenir, mais dans la nature et surtout sur ce site, difficile de supprimer les éléments qui parasitent la photo. Ca fait parti de l'ambiance Pour la photo que propose Anthony, effectivement le recadrage est necessaire le sujet est trop centré. Je ne l'aurai pas retenu malgré le filé interessant, le mouvement est bien rendu mais le sujet est flou ! | |
|
| |
littlelolo Admin
Nombre de messages : 1862 Age : 59 Localisation : reims Points : 1506 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Enduro VTT Mer 10 Mar - 3:35 | |
| yeahhh carrément , j'accroche sur celle qu'Anthony a envoyé !!
le fait que le sujet soit flou ne me gêne pas , au contraire cela suggère une impression de vitesse . | |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: Enduro VTT Sam 13 Mar - 16:50 | |
| - Wolf a écrit:
- Salut,
Pour la premiere, je suis à f:2,8 sur un zoom 28-75 calé à 28. Pour un PDC plus serrée, j'aurai du caler à 75 mm et reculer ?
J'ai bon, ou pas, vos avis/conseils m'interessent ? - littlelolo a écrit:
- yeahhh carrément , j'accroche sur celle qu'Anthony a envoyé !!
le fait que le sujet soit flou ne me gêne pas , au contraire cela suggère une impression de vitesse . Je pensais que le filé suffisait pour le rendu de vitesse ! | |
|
| |
Clement_C
Nombre de messages : 246 Age : 34 Localisation : Charleville-Mézières Points : 277 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Enduro VTT Sam 13 Mar - 17:12 | |
| - Citation :
- Profondeur de champ et distance focale
En pratique, contrairement à une idée reçue, la profondeur de champ ne varie pas avec la focale de l'objectif. En effet, si la focale était un paramètre pertinent pour régler la profondeur de champ, alors on verrait les photographes changer d'objectif ou actionner leur zoom pour obtenir une zone de netteté plus ou moins grande. Ce n'est évidemment pas le cas, puisque cette opération modifierait considérablement le cadrage. C'est ce qu'en dit Wikipédia . | |
|
| |
littlelolo Admin
| Sujet: Re: Enduro VTT Lun 15 Mar - 13:45 | |
| eh bien non pas forcement , la preuve , tiens regarde ca :
http://www.vandystadt.com/index.php?id_page_web=36&id_photo=114654&noMenu=1& | |
|
| |
Othal
Nombre de messages : 200 Age : 36 Localisation : Reims Points : 139 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Enduro VTT Lun 15 Mar - 19:13 | |
| - Clement_C a écrit:
-
- Citation :
- Profondeur de champ et distance focale
En pratique, contrairement à une idée reçue, la profondeur de champ ne varie pas avec la focale de l'objectif. En effet, si la focale était un paramètre pertinent pour régler la profondeur de champ, alors on verrait les photographes changer d'objectif ou actionner leur zoom pour obtenir une zone de netteté plus ou moins grande. Ce n'est évidemment pas le cas, puisque cette opération modifierait considérablement le cadrage.
C'est ce qu'en dit Wikipédia . Du coups, changer de focal "aplati" seulement l'image ? | |
|
| |
littlelolo Admin
| Sujet: Re: Enduro VTT Lun 15 Mar - 20:50 | |
| oui on peut dire que ca aplati les plans si tu monte en focale . | |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: Enduro VTT Mar 16 Mar - 0:22 | |
| - Wolf a écrit:
- littlelolo a écrit:
le fait que le sujet soit flou ne me gêne pas , au contraire cela suggère une impression de vitesse . Je pensais que le filé suffisait pour le rendu de vitesse ! Voila ce j'ai trouvé sur le filé ! http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Technique/files-sujet_1951_1.htm http://gdesroches.free.fr/formation/ffile.htm | |
|
| |
TOMS
Nombre de messages : 540 Age : 68 Localisation : Reims Points : 343 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Enduro VTT Mar 16 Mar - 0:31 | |
| - Wolf a écrit:
- Wolf a écrit:
- Salut,
Pour la premiere, je suis à f:2,8 sur un zoom 28-75 calé à 28. Pour un PDC plus serrée, j'aurai du caler à 75 mm et reculer ?
J'ai bon, ou pas, vos avis/conseils m'interessent ?
- littlelolo a écrit:
le fait que le sujet soit flou ne me gêne pas , au contraire cela suggère une impression de vitesse . Je pensais que le filé suffisait pour le rendu de vitesse ! j'ai l'impression que tu es un peu perdu: Le flou, le filé la profondeur de champ......... Le filé ne dépend pas de la profondeur de champ, mais seulement de la vitesse de prise de vue par rapport à la vitesse de déplacement et de ta distance par rapport au sujet et si tu veux une profondeur de champ faible, il te faut t'approcher au maxi de ton sujet et non pas mettre un télé pour te reculer, sinon tu obtiendras l'inverse de ce que tu cherches. C'est la maitrise de ces quelques particularités techniques qui feront que tu controlera tes prises de vues ou que tu les subiras..... | |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: Enduro VTT Mar 16 Mar - 0:46 | |
| Salut TOMs, Non, non, il n'y a pas de méprise de ma part. Ma question a propos de la PDC, viens de la réponse de littlelolo sur la premier photo du post. - littlelolo a écrit:
- Par contre gaffe a la profondeur de champ(la 1) qui est vraiment énorme , et qui nuit un peu a la lecture de l'image
Suite à quoi, j'ai répondu :que j'étais à f:2.8, sur un zoom 28-75 calé à 28. Pour un PDC plus serrée, j'aurai du caler à 75 mm et reculer ? En ce qui concerne le filé, la photo proposée par Anthony, je ne la trouve pas bonne même si le filé est correcte, mais le sujet (vététiste) est flou. Alors que Littletoto n'est pas géné par le flou du sujet. Donc j'ai donné 2 liens, ou l'on parle de filé avec sujet NET. voili voila ! | |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: Enduro VTT Mar 16 Mar - 1:02 | |
| - Wolf a écrit:
Suite à quoi, j'ai répondu :que j'étais à f:2.8, sur un zoom 28-75 calé à 28. Pour un PDC plus serrée, j'aurai du caler à 75 mm et reculer ?
En répondant ça , je cherchais un conseil, car je ne voyais pas comment réduire la PDC. | |
|
| |
Anthony
| Sujet: Re: Enduro VTT Mar 16 Mar - 1:10 | |
| Salut Wolf, En te rapprochant, te souviens tu de la distance qu'il y avait entre nous ? 2-3 mètres ? 1 mètre aurait donné de meilleurs résultats Après il faut que cela rentre dans le cadre | |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: Enduro VTT Mar 16 Mar - 1:15 | |
| - Anthony a écrit:
- Salut Wolf,
En te rapprochant, te souviens tu de la distance qu'il y avait entre nous ? 2-3 mètres ?
1 mètre aurait donné de meilleurs résultats Oui, entre 2 et 4/5 m (j'ai recadré la photo). D'accord avec toi, plus près du sujet m'aurait donné un PDC plus courte..... | |
|
| |
TOMS
Nombre de messages : 540 Age : 68 Localisation : Reims Points : 343 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Enduro VTT Mar 16 Mar - 1:49 | |
| | |
|
| |
Anthony
| Sujet: Re: Enduro VTT Mar 16 Mar - 2:06 | |
| | |
|
| |
TOMS
| Sujet: Re: Enduro VTT Mar 16 Mar - 10:35 | |
| | |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: Enduro VTT Mar 16 Mar - 11:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enduro VTT | |
| |
|
| |
| Enduro VTT | |
|