Urumi08
Nombre de messages : 49 Age : 34 Localisation : sedan Points : 77 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: help objectif nikon Lun 9 Aoû - 18:51 | |
| Bonjour,
depuis quelque temps j'utilise un D60 chez Nikon avec un 18-55mm. Cependant, j'aimerais pouvoir faire de la macro plus "poussé" mais aussi m'améliorer en photo de concerts / évènements. Je me suis d'abord tourné vers le 85 mm f1,8 mais il est plus fait pour le portrait. Je me dis donc que il serait peut etre mieux de prendre des bagues allonges et de racheter un objectif à focal fixe. mais je ne sais pas trop lequel choisir et si ce choix est judicieux.
Pouvez vous m'aider?
(je ne sais pas si vous comprendrez) | |
|
hyb
Nombre de messages : 328 Age : 36 Localisation : Sedan Points : 460 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: help objectif nikon Mar 10 Aoû - 9:33 | |
| Pouet , je te l'ai déjà dit, mais c'est pas grave ^^ Alors pour la photo de concert, je pense que le 50 1.8 serait pas mal, il a l'avantage d'être pas chère, et tu peux l'utiliser dans un tas d'autres domaines Pour la macro, y a les bagues allonge pour rester dans les petits prix, que tu peux combiner à ton 18-55, sinon y a les vrais objectifs macro, mais c'est plus chère voilou, j'vais laisser la places aux plus expérimentés maintenant :p | |
|
littlelolo Admin
Nombre de messages : 1862 Age : 59 Localisation : reims Points : 1506 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: help objectif nikon Mer 11 Aoû - 15:24 | |
| hyb a très bien résume le mieux le 50mm pour la macro des bagues allonges ou des bonnettes sont très bien pour débuter a moindre frais après l'idéal reste l'optique macro | |
|
Potame
Nombre de messages : 200 Age : 34 Localisation : Venissieux/Charleville-Mézières Points : 279 Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: help objectif nikon Jeu 12 Aoû - 12:19 | |
| Et comme tu m'a prété ton appareil pendant un an, et que j'ai un 50 1.8 sur le mien, tu peux considérer que t'en a un! Achète toi des bagues-allonge | |
|
hyb
Nombre de messages : 328 Age : 36 Localisation : Sedan Points : 460 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: help objectif nikon Jeu 12 Aoû - 14:06 | |
| - littlelolo a écrit:
- pour la macro des bagues allonges ou des bonnettes
Des bonnettes c'est des bagues allonges? - Citation :
- Et comme tu m'a prété ton appareil pendant un an, et que j'ai un 50 1.8 sur le mien, tu peux considérer que t'en a un!
Et si t'aurais acheté un Nikon, vous auriez pu échanger vos objos | |
|
Potame
Nombre de messages : 200 Age : 34 Localisation : Venissieux/Charleville-Mézières Points : 279 Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: help objectif nikon Jeu 12 Aoû - 14:35 | |
| Mais comme mon frère a un Canon, le problème est réglé! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help objectif nikon | |
| |
|